
Le Nigérian Emmanuel O. Okeke, ses cinq compatriotes et leurs deux complices sénégalais ont été remis au procureur de la République du tribunal régional de Dakar, mercredi en milieu de journée, selon l'Agence de presse sénégalaise (APS).
Ces individus ont été interpellés samedi dernier pour une affaire de d'escroquerie et de fabrication de fausse monnaie d'un montant de 12 millions de dollars, indique l'APS, citant des sources policières.
Il a fallu une semaine pour boucler cette première enquête qui ne concerne que les victimes qui se sont signalées, a déclaré la police sénégalaise qui avait dénommé "cyclone sur Internet" la traque de la bande à Emmanuel O. Okeke.
Entre autres reproches, ils sont accusés d'avoir soustrait, via l'Internet, la somme de 100 millions de CFA à deux Norvégiens, puis 170 millions au Recteur de l'Université de la Caroline du Sud (Etats-Unis d'Amérique).
Echappant à un premier piège de la brigade de lutte contre la criminalité de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, ils sont tombés après l'arnaque perpétrée contre le ressortissant américain.
Par ailleurs, lors de la fouille corporelle de la police, sept millions de francs CFA ont été retrouvés sur le chef de bande et ses complices, a ajouté la même source.
D'après XINHUA |