
Nicole se dit mère du fils d'Albert II
Albert II tout sourire serrant près de lui un bébé métisse de quelques mois. Albert II allongé sur un lit tenant dans ses bras ce même bébé qui veut visiblement faire quelques pas. Albert II lui donnant à manger. Autant de scènes dignes d'un père avec son fils immortalisées et publiées dans Paris-Match, au lendemain d'un article du Daily Mail. L'hebdomadaire révèle que le nouveau monarque monégasque serait père d'un petit Alexandre, 19 mois.
Sa maman s'appelle Nicole Coste, 33 ans, d'origine togolaise, ex-hôtesse de l'air, elle affirme dans le magazine avoir rencontré le prince héritier à l'été 1997, lors d'un vol Nice-Paris. Autographe, échange de civilités, puis de numéro de téléphone. Bref, le coup de foudre, raconte-t-elle. Et ce serait le début d'une romance, comme on en a tant prêtées au prince. Le magazine publie d'ailleurs aussi deux photos des tourtereaux datant de 2001 et 2002, à Monaco. Car la jeune femme affirme être venue durant cinq ans sur le Rocher, environ une fois par mois, dans l'appartement du prince dont il lui avait donné les clés.
"Garde-le, je m'en occuperai", puis "l'enfant est impossible"
C'est là que tout se gâte... Convoqué par son père, Albert II met officiellement fin à leur histoire. Il continue de fréquenter Nicole mais plus discrètement, en catimini. C'est là, en décembre 2002, que Nicole tombe enceinte, par accident. La jeune femme, divorcée et déjà mère de deux garçons, raconte que le prince lui a dit de le garder et qu'il s'en occuperait, tout en ne pouvant lui promettre de l'épouser et en restant distant pendant la grossesse. Et c'est "très seule" qu'elle a accouché d'Alexandre à Paris le 24 août 2003.
Là, des membres d'un laboratoire seraient venus faire un prélèvement d'ADN sur l'enfant. Albert II a fini par venir rencontrer Alexandre deux mois et demi après sa naissance. La seule préoccupation de la mère, raconte-t-elle, est alors qu'Albert II reconaisse son fils. Chose qu'il aurait fait en décembre 2003, mais la mère ne possède pas de trace de cet acte notarié, seulement un numéro d'enregistrement. Elle affirme en outre que le prince monégasque, qui "voit régulièrement son fils", lui verse depuis lors et toujours une somme tous les trois mois.
Pourquoi parle-t-elle aujoud'hui ?
Venons-en aux motivation de cette jeune maman. Pourquoi parler et pourquoi parler maintenant ? Nicole affirme ne pas vouloir d'agrent -"je ne suis pas une chercheuse d'or"-, mais vouloir ne pas faire subir à son fils une vie cachée, dans le mensonge, ne pas en faire une Mazarine Pingeot. Elle dit vouloir ainsi réagir à des rumeurs qui circulent à propos de l'enfant et "rétablir la vérité", pour ne plus avoir à mentir et à "passer pour la maîtresse de ses amis", souhaitant seulement qu'Albert II prenne d'avantage ses responsabilités. Elle en appelle à son "coeur". Il semble d'ailleurs que si elle a attendu pour révéler cet enfant, c'est qu'Albert II soit libre de décider seul après le décès de son père, le prince Rainier.
Réunion de crise au Rocher
Sur le Rocher, on n'aime pas trop cette nouvelle affaire de famille. Les Monégasques ne tiennent visiblement pas à une nouvelle affaire, et certains parlent même d'"acharnement" contre la famille princière qui n'a pas toujours pas réagi, ni pour démentir ni pour confirmer, mais se tient en réunion de crise pour envisager une éventuelle action en justice. Il faut dire que la question ne se résume pas à un comportement de père, mais engendre aussi le problème d'un potentiel héritier.
D'après RTL |