
Le domicile de l'ancien Premier ministre libéral, Idrissa Seck, a été attaquée mercredi après-midi par des individus non identifiés, selon des agents de sécurité travaillant dans la maison située dans le quartier résidentiel du Point E, près du centre-ville de Dakar.
L'agent de sécurité, Exupéry Nassalan, cité par l'Agence de presse sénégalaise (APS) a affirmé avoir vu un véhicule 4X4 L200 rempli d'oeufs avariés et de déjections d'animaux s'arrêter devant la maison de M. Seck vers 17 heures.
"J'ai vu quelqu'un (parmi) eux (dans le groupe) parler", et c'est à la suite des directives données par cet individu qu'une trentaine de personnes qui suivaient la voiture se sont mises à balancer le contenu de la voiture sur la maison, a précisé le vigile dont la tenue était tachetée d'excréments et de traces jaunâtres.
M. Nassalan a indiqué que certaines personnes ayant pris part à l'attaque ont été arrêtées et conduites à la police. Au commissariat de police du Point E situé à moins de 500 mètres du domicile de l'ancien Premier ministre, un policier a affirmé que quatre personnes ont été effectivement interpellées, sans aucune autre précision.
M. Seck et sa famille étaient présents dans les lieux au moment de l'attaque, a indiqué l'adjoint de l'ancien Premier ministre, Guirane Ndiaye qui se trouvait dans la cour de la maison.
Devant la porte du domicile, une odeur pestilentielle se dégageait des excréments et autres objets jonchant le sol. Les murs de la maison de couleur claire n'ont pas été épargnés et certains visiteurs se retroussaient les habits où se pinçaient les narines avant de pénétrer dans la maison.
L'ancien Premier ministre, également maire libéral de Thiès, ville à 70 km à l'est de Dakar, n'a pas voulu faire de déclaration aux journalistes qui ont pris d'assaut sa maison.
D'après XINHUA |