
A l’occasion du 10è anniversaire de Western Union en Afrique, la Fondation First Data Western Union offre 10 bourses universitaires d’une valeur totale de 100.000 US $ qui seront remises aux 10 étudiants parmi les plus brillants du continent africain.
La Fondation First Data Western Union, conjointement avec l’Institut Africa-America de New York et l’Association des Universités Africaines d’Accra (Ghana), vont sélectionner 10 étudiants du continent qui bénéficieront d’une bourse de troisième cycle d’un montant de 10 000 US $ par boursier. Chacun d’entre eux pourra choisir le diplôme qu’il préparera dans une université africaine.
La Fondation First Data Western Union qui concentre ses efforts sur l’éducation est heureuse d’annoncer ce nouveau projet, très singulier, dont le but est d’aider les étudiants les plus prometteurs à poursuivre leurs études supérieures. Luella Chavez d’Angelo, présidente de la Fondation First Data Western Union précise : «Ces bourses s’adressent à des étudiants qui ont l’intention de rester en Afrique après leurs études et de faire bénéficier leurs propres communautés de leurs connaissances. Soutenir ces communautés répond à la philosophie et aux engagements de la Fondation First Data Western Union».
Le 10è anniversaire de la présence de Western Union en Afrique sera célébré par de tres nombreux représentants de Western Union en Afrique. Des événements auront lieu à cette occasion notamment dans les pays pionniers tels que le Ghana, le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Mali, le Cameroun et la République Démocratique du Congo.
Au-delà de toutes ces opérations spéciales à travers le continent, Western Union a déjà soutenu plus de 40 projets humanitaires. De même, la campagne promotionnelle « Rentrée des Classes » a permis aux consommateurs de bénéficier chaque année de matériel scolaire dans plus de 25 pays en Afrique. L’émission de télévision « Initiative Africa » soutenue par Western Union met aussi sous les projecteurs de nombreux projets humanitaires. Diffusée dans 34 pays, elle met en avant des projets individuels ou collectifs en Afrique, ciblés sur l’éducation, la santé, la culture et l’environnement.
Khalid Fellahi, Directeur Afrique, Western Union souligne «Tout au long de ces dix dernières années, Western Union a tissé un réseau important à travers le continent africain et nous sommes très heureux aujourd’hui de célébrer et partager ce succès avec nos clients. Nous nous réjouissons d’avoir atteint cette nouvelle étape de développement».
Western Union a lancé son activité au Ghana en 95 et l’a déployée dans 44 pays du continent tout au long de ces dix dernières années.
Depuis sa création en décembre 2000, la Fondation First Data Western Union, a contribué, à hauteur de 750.000 US$, aux actions des ONG en faveur des communautés et entend poursuivre cette action dans les années à venir. La Fondation a pour mission de soutenir l’éducation, la santé ainsi que différents services dont le but est d’améliorer les conditions de vie des individus, des familles et des communautés.
|