
Après l'animateur Jay Leno, les avocats de Michael Jackson ont appelé mercredi à la barre l'acteur Chris Tucker, rendu célèbre par le film Rush Hour.
Tom Mesereau, qui dirige l'équipe de juristes engagée par la star, a fait savoir à la cour qu'il s'agissait de son dernier témoin, indiquant ainsi que le chanteur lui-même ne s'exprimerait pas.
Chris Tucker a expliqué au jury qu'il avait rencontré l'adolescent accusant le chanteur d'abus sexuels après que le père de celui-ci lui eut demandé de participer à une oeuvre de charité.
Selon l'acteur, quelques jours après l'organisation de cette manifestation, le garçon lui aurait dit qu'il n'avait pas récolté d'argent. Chris Tucker aurait alors fait don d'au moins 1 500 $ à une fondation pour la famille de la présumée victime, atteinte d'un cancer.
Une stratégie visant à s'attaquer à l'intégrité de la famille
Le témoignage de l'acteur s'inscrit dans la stratégie de la défense, qui consiste à faire passer la mère du plaignant pour une femme avide de gains faciles, qui ciblait de préférence les célébrités. Une cinquantaine de témoins ont tenté de discréditer la famille de l'accusateur.
L'accusation, pour sa part, a entamé ses contre-témoignages pour tenter de redorer l'image de la famille de la victime présumée, passablement ternie en près de quatre semaines de témoignages de la défense.
Les contre-témoignages pourraient se poursuivre jusqu'à vendredi, a laissé entendre le procureur Tom Sneddon.
D'après Radio Canada |