Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
La fin de la carrière de Mike Tyson
13/06/2005
 

"Iron Mike" s'est incliné face à un modeste boxeur irlandais
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Même au tapis, Mike Tyson empoche cinq millions de dollars !  
Même au tapis, Mike Tyson empoche cinq millions de dollars !
© DR
 

C'est sous les yeux de “The Greatest” Mohammed Ali, venu soutenir sa fille invaincue Leila, que Mike Tyson aura donc tiré un trait apparemment définitif sur une carrière de 20 ans. A presque 39 ans (il les fêtera à la fin du mois de juin), l'enfant terrible de la boxe américaine quitte les rings sur une ultime pantalonnade et un revers face à l'inconnu Irlandais Kevin McBride qui, après cette victoire qui lui a apporté la plus grosse bourse de sa carrière (150.000 dollars contre 5 millions à son adversaire), va se croire le meilleur poids lourd du monde.

“C'était l'occasion de ma vie, cette fois, c'est mon tour”, a-t-il d'ailleurs commencé à fanfaronner à l'issue d'un combat qui, une fois de plus et de trop, a tourné au ridicule. Car après avoir dominé les premières reprises, notamment la quatrième, Tyson a comme souvent ces dernières années versé dans le n'importe quoi, tentant de casser le bras de son adversaire avant de lui asséner un coup de tête et de le couper à l'arcade gauche ! Mais contrairement à ses dernières sorties, le natif de Brooklyn a eu l'immense lucidité de savoir dire stop .

“Je me suis senti comme si j'avais 120 ans”, a-t-il déclaré à sa sortie du ring, avant de bien faire comprendre que cette sixième et ultime défaite de sa carrière n'a été en rien provoquée par le talent de son adversaire, il est vrai bien limité : “Je voulais vraiment gagner, j'aurais aimé faire mieux, mais je n'ai plus les tripes pour continuer, je ne vais pas manquer de respect à mon sport en perdant contre un boxeur de ce calibre.” Voyant que Tyson refusait de quitter son coin et de reprendre le combat, l'arbitre Joe Cortez n'eut d'autre choix que d'interrompre le match, scellant la deuxième défaite consécutive de l'ex-terreur des rings.

Asphyxié par les dettes

Un an plus tôt, il fut en effet mis au tapis par un autre illustre inconnu, le Britannique Danny Williams. On crut alors que ce combat serait le dernier, mais Tyson, asphyxié par les dettes (40 millions de dollars !), encouragé par des promoteurs avides de se faire de l'argent sur son dos, accepta de tenter un énième retour, lui qui tournait depuis cinq ans au rythme d'un combat annuel. Sous la houlette de son ex-entraîneur Jeff Fenech, il se remit au travail, au point de paraître affûté avant cet ultime combat comme il l'avait rarement été depuis cinq ans. Mais la boxe, outre des qualités physiques hors du commun, exige du cœur et des tripes, Tyson ne les avait plus.

“Ca y est, c'est fini”, a conclu celui qui devint champion du monde pour la première fois à 19 ans, il y a... 19 ans. Tyson, qui relança la catégorie des lourds dans les années 80-90 avant d'être brûlé à petit feu par une renommée trop lourde à porter et un entourage pas toujours recommandable, aurait sans doute mérité une meilleure sortie, lui qui est loin d'en avoir fini avec les épreuves. L'après-ring de cet homme surendetté s'annonce en effet plein d'incertitudes et les amis risquent d'être de moins en moins nombreux...

D'après L'Express

 Publicité 
 
       
Mots-clés
mike tyson   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 17 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version