
La maison française d'articles de luxe Hermès a présenté ses excuses à Oprah Winfrey, présentatrice vedette de la télévision américaine, pour lui avoir refusé l'accès d'une de ses boutiques parisiennes au motif qu'une réception y était organisée.
L'animatrice et une personne de son entourage ont vainement tenté d'entrer dans cette boutique de la très chic rue du Faubourg Saint-Honoré le 14 juin dernier à 18h45, reconnaît Hermès dans un communiqué.
"Il y avait des gens à l'intérieur et ils y faisaient des achats. Oprah était à la porte et on ne l'a pas laissé entrer", a expliqué Gayle King, amie de la star et témoin de l'incident, lors de l'émission télévisée "Entertainment Tonight".
"Oprah a elle-même déclaré qu'il s'agissait d'un des moments les plus humiliants de sa vie", a poursuivi Gayle King. "Elle va bien mais ne fera plus de shopping que chez ceux qui l'apprécient, et je crois que Hermès ne fait plus partie de ceux-là."
La boutique en question ferme habituellement ses portes à 18h30, mais des exceptions sont courantes pour les célébrités. Or, cette soirée-là, "un événement de relations publiques y était préparé", s'est justifié Hermès.
Dans son communiqué, Hermès "regrette de n'avoir pu accueillir Madame Oprah Winfrey et les personnes qui l'accompagnaient afin de leur offrir toute l'attention et les services que la maison s'engage à fournir à chacun de ses clients dans le monde".
"Hermès exprime ses sincères regrets pour tout malentendu que ces circonstances pourraient avoir causé."
D'après l'AP |