|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Au temps du bonheur: ''Arnold et Willy''
©
topkool.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Dans un précédent article, nous avions suivi le destin de Gary Coleman "Arnold" dans la série, et de Jeff Bridges son grand frère "Willy" dont la vie a connu de drôles de développements après l'arrêt de la série.
Suite aux demandes de nos fidèles lecteurs, nous continuons cette semaine avec deux autres personnages de la série, Dana Plato qui était la soeur "Virginia" d'Arnold et Willy, et Shavar Ross qui inteprétait Dudley, le fidèle ami d'Arnold.
Nous ne parlerons naturellement pas de Janet Jackson qui joua le rôle de la belle Charlène Duprey qui causa tant de tourments au jeune Willy, sa carrière fut si remplie qu'elle mériterait une biographie à elle toute seule. |
|
Conrad Bain: le gentil M. Drummond |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Conrad Bain au centre, avec Gary Coleman ("Arnold") à gauche, et Todd Bridges ("Willy") à droite, en Mars 2003
©
tvtome.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Conrad Bain a joué dans "Arnold et Willy" le rôle de M. Drummond, le gentil milliardaire blanc, qui a pris sous sa coupe deux adolescents noirs et sans famille, Arnold et Willy, à qui il a permis de vivre avec sa propre fille Kimberly, en les traitant de la même manière qu'elle, les deux adolescents dormant même dans la même chambre qu'elle.
Après l'arrêt de la série, il a continué à participer à d'autres séries, mais essentiellement en guest-star, il se considère désormais comme retiré du métier.
Il a par exemple participé en "guest-star" au Prince de Bel Air en 1996, et à la série Mr President entre 1987 et 1988. |
Dana Plato: Kimberly |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Dana Plato dans le rôle de ''Kimberly''
©
sitcomsonline.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Dana Plato a joué pendant plusieurs années le rôle de Kimberly Drummond la "vraie" fille du gentil M. Drummond là où Arnold et Willy n'avaient qu'été recueillis. Comme eux, la série lui a apporté une très grande célébrité, même si elle a vécu dans l'ombre des deux acteurs noirs, notamment sur le plan financier, puisqu'elle touchait bien moins qu'eux pour chaque épisode.
Comme Conrad Bain ("M. Drummond") le raconte, ses ennuis ont commencé lors d'un important événement de sa vie, qui est d'ordinaire une excellente nouvelle. En 1984, elle est tombée enceinte de son mari, le guitariste Lanny Lambert, et accoucha d'un garçon Tyler Edward Lambert.
Malheureusement pour elle, les producteurs d'ABC ont considéré qu'être enceinte était incompatible avec l'image de la jeune adolescente insouciante que Dana devait incarner à l'écran, et elle fut virée de la série, même si elle revint pour la dernière saison de la série en 1985-1986.
En 1988, sa mère, qui l'avait supportée durant toute sa carrière, meurt d'une maladie du sang, et son mari la quitte la semaine même du décès, obtenant la garde de leur fils Tyler. |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Dana Plato, arrêtée par la police
©
10-7.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Dana, peut-être trop typée "Arnold et Willy" a eu du mal à retrouver des rôles, sa carrière et sa vie ne ressemblèrent plus du tout à ce qu'elles furent.
Elle a défrayé la chronique en posant pour Playboy en 1989.
En 1992, elle a été arrêtée pour hold-up d'un magasin de location de cassettes vidéo, qui lui avait rapporté 164$, l'employée du magasin l'ayant reconnue puisqu'elle n'était pas masquée. Elle a été condamnée avec sursis.
La même année, elle fut arrêtée pour avoir falsifié des ordonnances afin de pouvoir acheter du valium en pharmacie. Elle a passé 30 jours en prison pour cela, puis fut conduite dans un centre de désintoxication, la première d'une longue série de cures de désintoxication.
Elle a ensuite tourné dans des films de seconde catégorie, comme "Bikini Beach Race" en 1992, "Compelling Evidence" et "Last of the Red Hot Lovers" en 1995.
Le 8 Mai 1999, elle a perdu la vie, vraisemblablement victime d'une overdose, même si certains pensent qu'elle a été tuée par son petit-ami de l'époque, convaincus que l'amour de son fils l'aurait empêchée de se tuer. |
Shavar Ross: Dudley Ramsey |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Shavar Ross (''Dudley'') au centre, avec Gary Oldman (''Arnold'';) à gauche
©
sitcomsonline.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Shavar Ross a interprété de 1981 à 1986 le rôle de Dudley Ramsey un des plus fidèles amis d'Arnold.
Né le 4 Mars 1971 dans le Bronx à New York, ses parents se sont séparés quand il avait 6 ans, son père partant à Los Angeles poursuivre une carrière d'acteur.
Désireux de maintenir de bons rapports avec son père, il obtint le droit de lui rendre visite pendant les vacances. C'est alors qu'il était avec son père qu'un agent de Hollywood conseilla à son père de le faire participer à des castings pour tourner des publicités.
Ca fonctionna bien puisque dès 1979 il participa à de nombreuses publicités.
En 1980, il participa avec 250 autres enfants, au casting destiné à trouver Dudley, le meilleur ami d'Arnold, et fut finalement choisi. De 1981 jusqu'en 1986 à l'arrêt de la série, il participa à près de 40 épisodes. |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Shavar Ross
©
fridaythe13thfilms.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Après l'arrêt de la série, il participa à de nombreuses autres séries et à quelques films: MacGyver, Les Feux de l'Amour, le Prince de Bel Air, Chicago Hope, Amour Gloire et Beauté, La vie de famille, Magnum, Native Son avec Oprah Winfrey, et bien d'autres.
Trois ans après le décès brutal de son père d'une crise cardiaque à 38 ans, Shavar décida de devenir un "chrétien né de nouveau" et commença à suivre des cours d'enseignement de la Bible.
Après 4 ans de cours pour devenir prêtre, Shavar a créé une paroisse à Hollywood, The Alive Church dans laquelle il a servi 4 ans comme prêtre.
Aujourd'hui âgé de 32 ans, il est le président de Tri-7 Media dont le site internet est http://tri7entertainment.com/ une société qui développe, achète, produit et distribue diverses séries pour la télévision.
Depuis 10 ans il est marié avec Jacqueline Ann Ross, et ils ont un fils de 7 ans, Seven. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|