
Samuel Eto'o, l'attaquant vedette des Lions indomptables du Cameroun, a promis 22 millions de francs CFA à ses co-équipiers en cas de victoire sur l'Egypte, le 9 octobre prochain à Yaoundé selon la PANA. Ce match compte pour la dernière journée des éliminatoires CAN/Mondial 2006.
Samuel Eto'o,souvenons-nous,avait promis 25 millions de francs CFA à ses co-équipiers avant le match remporté dimanche dernier sur la Côte d'Ivoire (3-2) à Abidjan pour le compte de l'avant-dernière journée des mêmes éliminatoires.
Cette victoire a notamment permis au Cameroun de prendre la tête de son groupe et une sérieuse option pour la qualification au Mondial 2006 avant le prochain match contre l'Egypte.Ce qui pourrait déconcentrer quelques uns.
Toutefois, le ministre des Sports,Philippe Mbarga Mboa,a précisé qu'il faut oublier le match contre la Côte d'Ivoire et "rester concentré sur l'objectif de remporter cinq victoires en cinq matches afin de s'assurer la qualification pour la prochaine Coupe du monde". Le Cameroun occupe actuellement la première place dans le Groupe 3 avec 20 pts, suivi de la Côte d'Ivoire (19 pts), de l'Egypte (16 pts), de la Libye (12 pts), du Soudan (6 pts) et du Bénin (2 pts).
Seule la première place de chacun des cinq groupes est qualificative à la Coupe du monde 2006, les trois premières assurant une participation à la CAN prévue la même année en Egypte.
Quant à Samuel Eto'o fils,il n'a pas fait d'autres déclarations.
(source panapress)
|