Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Nafi Ngom Keita et sa fille menacées de mort.
23/09/2005
 

Des réactions suite à ses déclarations dans l'affaire "Idrissa Seck."
 
Par Bertrand Bougha
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 

L’onde de choc prend des proportions dont ne se doutait pas Nafi Ngom Keita. En plus d’elle-même, des menaces de mort sont adressées à sa fille qui étudie en France. Et déjà il se trouve des gens pour affirmer qu’elle à volontairement mis sa famille en danger.

Toutefois,le pouvoir qui avait pris très au sérieux ses inquiétudes l’a mis sous protection des gendarmes d’un corps d’élite. Les réactions se multiplient dans la classe politique sénégalaise après cette sortie tonitruante d’un haut fonctionnaire de l’Etat, qui, dit-on, «a dû en référer à sa hiérarchie, la présidence de la République» avant de se répandre dans la presse.

Les récentes déclarations de Nafi Ngom Kéita, de l’inspection générale de l’Etat, de l’avis de certains observateurs, ont jeté de l’huile sur le feu, dans l’affaire «Idrissa Seck». L’ancien Premier ministre et ancien n°2 du Parti démocratique du Sénégal (PDS), Idrissa Seck a été mis en prison pour une affaire de malversations financières dans des chantiers de Thiès.

S’exprimant dans les colonnes du journal Walfadjri , la chef de mission de l’Inspection générale de l’Etat, Nafi Ngom Kéita, laisse entendre que le vrai rapport n’est pas encore publié.
Pour elle, «Le jour où le rapport sera mis dans Internet ou en tout cas porté sur la place publique, vous verrez M. Bara Tall, directeur des entreprises Jean Lefevbre, parler dans les procès verbaux d’audition des réunions tenues dans les bureaux du Premier ministre avec le ministre des Finances et le ministre du Patrimoine bâti, de la construction et de l’habitat».

Nafi Ngom Kéita démontre l’implication directe du ministre des Finances Abdoulaye Diop par le fait qu’ «On parle de décision de versement pour justifier les transferts de fonds à Thiès. Qu’est-ce que cela veut dire ? Une décision, c’est par essence un acte interne de gestion (…). C’est lui (le ministre des Finances) qui a l’argent», a-t-elle alors confié aux journalistes de Walfajri.

«Le problème est qu’il y a quelqu’un qui a donné des instructions, un autre qui a été Premier ministre qui a une responsabilité et je ne rentre pas dans les détails de comment il est responsable et qu’est-ce qu’il a fait (…). Mais apparemment, on veut sauver Abdoulaye Diop. Je ne me préoccupe pas des raisons mais qu’il me laisse tranquille, je ne lui ai rien fait», avait t-elle lancée comme un appel au secours.


 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   senegal   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 29 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version