
Travaux forcés pour Artest, Jackson, et O'Neal.
Ces trois joueurs viennent d’être condamnés à un an de travaux forcés d’utilité publique dans leur communauté suite à leur participation dans l’une des bagarres les plus mémorables du sport jamais enregistrée aux Etats-Unis.
En fait, les joueurs Ron Artest, Jermaine O'Neal et Stephen Jackson de Indiana Pacers, sont soumis depuis vendredi à plus de 60 heures de service d’utilité publique et doivent payer chacun une amende de 250 dollars.
Deux autres joueurs ayant eux aussi pris part à la bagarre encourent les mêmes peines. Il s’agit de David Harrison et de Anthony Johnson. Les autorités judiciaires ont toutefois soulignées que cette peine de travaux forcés a été préférée à la peine de prison en raison de son utilité. Si on avait privilégié l’incarcération, ils auraient passé près de 100 jours en prison.
Par ailleurs, Artest a été suspendu pour le reste de la saison, Jackson pour 30 matches, O'Neal pour 25 et Johnson pour cinq. La ligue n'a pas suspendu Harrison. Un arbitre a plus tard ramené la suspension d' O'Neal à 15 matches, une proposition approuvée par la cour fédérale.
La bagarre avait eu lieu le 19 novembre de l’année dernière au cours d’un match qui les opposait à l’équipe de Detroit.
La veuve de Martin Luther sort de l’hôpital.
La veuve du défunt Révérend, Martin Luther Jr, Coretta Scott, est sortie de l'hôpital jeudi, soit un mois plus tôt que la date annoncée. Elle y avait été conduite d’urgence suite à une crise cardiaque. Les membres de sa famille ont rendu grâce à Dieu pour avoir permis un si promt rétablissement de leur mère. Pour sa fille, le Rev. Bernice "nos prières ont été exaucées".
Agée de 78 ans, Coretta Scot avait déjà été conduite à l'hôpital de Piémont le 16 août dernier. Incapable au départ de parler ou de se déplacer par elle-même, son état s’était un peu amélioré ces cinq dernières semaines. Les médecins avaient d’ailleurs dit « qu’elle fait des progrès chaque jour », avant de poursuivre qu’ils sont « pleins d'espoir ». Pendant son hospitalisation, elle a participé à trois heures de thérapie quotidienne et l’on a observé qu’elle à retrouver l’usage de ses membres et de la parole.
La paralysie partielle de son corps est rétablie et son visage est plus rayonnant. Le Dr. Maggie Mermin affirme qu’elle « revient vraiment le loin ». Les médecins et les membres de famille ont dit qu'elle vas poursuivre da rééducation six jours par semaine à la maison et ils s'attendent à « un plein rétablissement ».
Coretta Scott et son mari, Le « king » se sont mariés en 1953. Après son assassinat à Memphis,(Tennessee) le 4 avril 1968, elle a maintenu le rêve de son défunt époux en poursuivant son combat pour le respect des droits civiques des noirs aux Etats-Unis notamment à travers le Centre qui porte son nom à Atlanta. De la même façon, elle a élevée leurs quatre enfants…dans la foi.
|