
Huit familles qui squattaient deux immeubles "dangereux et insalubres" de Montreuil ont été évacuées mardi, selon un communiqué du préfet de Seine-Saint-Denis Jean-François Cordet.
L'éviction a eu lieu "en application de deux jugements rendus respectivement par le tribunal de grande instance de Bobigny et le tribunal d'instance de Montreuil" et sur la demande des deux sociétés propriétaires. Huit appartements et huit familles étaient concernés, précise le communiqué.
Le préfet de Seine-Saint-Denis assure qu'un "examen approfondi de la situation de chaque famille avait auparavant été réalisé par les services de la préfecture en liaison avec la mairie de Montreuil", à l'issue duquel une famille s'est vu proposer une solution de relogement par la préfecture. "Par ailleurs, des nuitées d'hôtel ont été réservées au profit de tous les occupants désireux d'être hébergés".
"Les deux immeubles concernés étant frappés d'un arrêté d'insalubrité remédiable et ayant fait l'objet de diagnostics révélant la présence de peinture au plomb, cette éviction de squatters doit permettre au propriétaire de se mettre en conformité avec les injonctions de travaux qui lui ont été adressées", conclut le préfet.
D'après l'AP |