|
 |
  |

La Communauté Noire de France exige la démission de Marc Olivier Fogiel animateur de l’émission de France 3 : On ne peut pas plaire à tout le monde.
Marc-Olivier Fogiel, avec la complicité de la direction de France 3, fabrique de toute pièce un SMS à caractère raciste à destination de la population Noire, reconnu coupable il continue à exercer. En réaction, les Noirs de France organise une manifestation devant le studio de ONPP pour manifester leur mécontentement.
Le slogan qui aurait pu être scandé le dimanche 9 Octobre 2005, devant le studio 101 où se tourne tous les dimanches soirs en direct l’émission de Marc Olivier Fogiel : « On ne peut pas plaire à tout le monde » aurait pu être celui-ci :
« La justice a tranché, Fogiel doit dégager ! »
Mais ce fut plus un rassemblement pacifique qu'une manifestation bruyante. Et pourtant une quarantaine de CRS étaient présents pour « contenir » une foule des plus tranquilles. L’affrontement dont fait mention MOF était vraiment minime. En effet la veille lors de sa conférence de presse, Dieudonné avait invité la communauté noire et autres citoyens de toutes origines à manifester leur mécontentement quant au maintien de Fogiel sur une chaîne du service public alors qu’il a été condamné pour propos racistes. Il a invité à le faire de façon pacifique mais déterminée.
C’est donc la détermination qui a conduit une dizaine de manifestants à faire intrusion sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel empêchant ainsi le déroulement de l’émission, le but étant de faire montre d’une réelle volonté à ne plus se laisser insulter en vain. Rappelons que le comique Dieudonné, s’est vu interdit de spectacle et de présence médiatique pendant bien longtemps, alors qu’il avait été relaxé suite à des accusations pour propos antisémites.
Aussi il naît un sentiment de frustration et d’amertume lorsque Marc Olivier Fogiel reconnu coupable de propos racistes peut continuer sans complexe à exercer sur le service public, sous prétexte qu’il a fait appel et donc sous entendu qu’il n’a rien à se reprocher.
Les « Noirs de France » présents à la manifestation se sentent bafoués, d'autant plus qu’en tant que citoyens, ils respectent les règles de la vie en société. Ils ont des devoirs et comme tout un chacun et en tant que républicains ils s'acquittent de leurs impôts dont la redevance télévisée. Aussi exigent-ils en juste retour des choses que leurs droits soient respectés. Et cela passe par la considération d’une décision de justice qui met en exergue la culpabilité incontestable de Marc Olivier Fogiel ainsi que l’ex PDG de France Télévision Marc Tessier pour fabrication d’un SMS raciste diffusé en direct et nationalement. En agissant de la sorte n’ont-ils pas insulté la communauté Noire qu’elle soit d’ici ou d’ailleurs ?
Le discours de MOF en a peut-être convaincu certain lorsqu’il dit lors de l’émission boycottée dimanche 9 Octobre : « Ici à France 3 nous sommes très sensibilisés… ». La preuve en est un sujet sur la discrimination à l’encontre des Noirs montre sa bonne foi ! Semble t-il que la Communauté Noire n’est pas dupe et il est évident que le combat ne fait que commencer. |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
Donnez
votre opinion ou lisez les 75 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|