
Le tirage au sort de la prochaine CAN qui aura lieu du 20 janvier au 10 février 2006 a livré son verdict.
Le Nigeria et la Côte d'Ivoire héritent de groupes particulièrement difficiles. Les ivoiriens devront affronter en plus de la Libye, l'Egypte et le Maroc, deux équipes habituées aux premiers rôles sur le continent, tandis que les Nigérians joueront contre le Zimbabwé, le Senegal et surtout le Ghana, qui sera du voyage lors de la coupe du monde 2006 en Allemagne.
Le Cameroun hérite d'un groupe qui il y a encore un an aurait été considéré comme très facile. Mais deux des adversaires des lions indomptables disputeront la prochaine coupe du monde en Allemagne : le Togo et l'Angola, la RDC étant la 4eme équipe du groupe.
Les champions d'Afrique en titre tunisiens seront opposés à la Zambie, la Guinée et l'Afrique du Sud. Cette CAN sera d'autant plus difficile qu'en dehors du Mali et de l'Algérie, tous les ténors du football africains sont là, y compris des équipes avides de revanche comme le Nigeria, le Cameroun, le Maroc et le Senegal, qui ne seront pas de la partie lors de la coupe du monde allemande.
Les groupes de la CAN 2006
Groupe D : Nigeria, Ghana, Zimbabwé, Senegal
Groupe C : Tunisie, Zambie, Guinée, Afrique du Sud
Groupe B : Cameroun, Angola, Togo, RDC
Groupe A : Egypte, Libye, Côte d'Ivoire, Maroc |