
Depuis maintenant 2 ans, politiques, journalistes, « représentants » associatifs se sont lancé dans un débat pour le moins confus sur la discrimination positive.
Pour la première fois, l’AFIP (www.afip-asso.org) dont la présidente Carole Da Silva avait été interviewée dans le cadre de la rubrique "Initiatives" de notre site, ce centre de ressources et d’intégration pour les jeunes diplômés issus de l’immigration et Sopi, agence de communication et d’études multiculturelles (www.sopi.fr) s’associent pour donner la parole aux principaux intéressés c'est-à-dire les personnes discriminées ou potentiellement discriminées.
Anonyme, ce questionnaire vise à faire entendre aux pouvoirs publics et aux entreprises ce que veulent concrètement les personnes issues des minorités visibles pour parvenir à l’égalité professionnelle effective.
Le questionnaire est disponible sur www.france-diversite.com, les internautes sont invités à le relayer largement afin de parvenir à la meilleure représentativité possible de l’échantillon. |