|
 |
  |
L'Union africaine tient une réunion d'urgence sur la grippe aviaire |

L'Union africaine a commencé lundi à Kigali une réunion d'urgence sur la grippe aviaire alors que les Nations unies ont évoqué la possibilité d'une épidémie sur ce continent pauvre.
Des experts sanitaires et des vétérinaires de plus de 40 pays africains et 20 organisations internationales, qui étaient invités à participer à la conférence de l'Union africaine sur les ressources animales, doivent examiner les moyens de faire face à la menace posée par le virus H5N1 qui a tué plus de 60 personnes en Asie.
La grippe aviaire est un nouveau défi pour l'Afrique, a indiqué Rosebud Kurwijila, commissaire pour les Affaires rurales et l'agriculture de l'Union africaine, rappelant que cette maladie cause une mortalité élevée chez les volailles qui sont une des plus importantes sources de revenus dans les zones rurales d'Afrique.
Les experts vont définir un programme de défense pour les pays africains qui devrait comprendre des mesures de quarantaine, une surveillance des oiseaux sauvages, des stocks de vaccins et l'abattage des volailles contaminées.
(XINHUA) |
|
Manifestation violemment réprimée en Éthiopie |

Une manifestation de l'opposition éthiopienne a dégénéré, mardi, dans le centre d'Addis-Abeba. Des heurts entre les forces de l'ordre et les manifestants ont fait au moins huit morts et de nombreux blessés.
Le ministère éthiopien de l'Information affirme que deux policiers figurent au nombre des victimes et que plusieurs autres membres des forces de l'ordre ont été blessés par les manifestants.
Des témoins rapportent que le vice-président de la principale formation d'opposition, la Coalition pour l'unité et la démocratie (CDU), Berhanu Nega, a été violemment interpellé par des policiers en civil. Le président de cette même formation, Hailu Shawel, a, quant à lui, été arrêté à son domicile.
La CDU accuse le premier ministre Meles Zenawi d'avoir truqué les résultats des élections de mai dernier pour s'assurer le contrôle du pays. Dimanche, l'opposition appelait au boycottage des médias de l'État et des produits d'industries gouvernementales.
Meles Zenawi a accusé l'opposition de trahison et de crimes graves à la suite des élections du 15 mai et des nombreuses manifestations qui ont ébranlé l'Éthiopie depuis.
En juin, les forces de sécurité éthiopiennes ont tué 36 personnes lors d'une autre manifestation.
(Radio Canada) |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|