
Stephen Keshi critique la fédération togolaise
Les éperviers du Togo ont terminé dernier d’un tournoi organisé en Iran il y a quelques jours(2-4 contre le Paraguay, 0-2 contre l’Iran). Selon Stephen Keshi, le coach des éperviers, qui s'est confié à la BBC, c’est la mauvaise organisation qui est à l’origine de la contre performance de ses joueurs. « Les Joueurs étaient tellement fatigués quand ils sont arrivés en Iran que c’est un miracle qu’ils aient pu disputer leur match d’ouverture ».
« Nous étions supposés quitter le Togo un lundi, mais le voyage a été reporté au mardi, puis au mercredi et nous sommes finalement partis jeudi. Nous sommes arrivés à Téhéran à 2h du matin vendredi et nous avions un match à jouer le même jour à 15 heures. Nous avons du faire escale à Paris pendant 7 heures avant de prendre le vol pour l'Iran alors que nos adversaires s’entraînaient depuis déjà plusieurs jours là-bas.
J’espère que les mauvais résultats serviront de leçon à la fédération. Tous ces problèmes sont dus au manque d’organisation qu’il y a dans le football africain » a déclaré l'ex vedette des super eagles du Nigeria. Keshi a ajouté qu’il ne disposait que de 15 joueurs pour le tournoi, certains étant retenus par leurs clubs, d’autres ayant ratés le vol.
« De plus, je testais une équipe B lors du tournoi car je cherche des joueurs pour renforcer mon équipe pour la CAN. Je me concentrerai sur la préparation à la coupe du monde après cette compétition ».
|