|
 |
  |
Des nouvelles de Fadiga |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Khalilou Fadiga
©
saintsfc.co.uk |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Les dernières nouvelles de Fadiga :
Le joueur risque de passer au moins une saison sur la touche s’il s'avère que les tests médicaux confirment qu’il souffre d’une insuffisance cardiaque. Le joueur effectue toujours des tests médicaux pour confirmer ou infirmer le premier diagnostic du club qui montre que le milieu de terrain auxerrois souffre d’un battement irrégulier du coeur qui s’apparente à l’arythmie. "Nous ne pouvons signer le certificat médical car le joueur souffre d’une importante arythmie" d’après le cardiologue Bruno Caru, consultant pour le club milanais interrogé par le quotidien la Gazetta Dello Sport.
Caru pense que le joueur peut être soigné mais il pourrait attendre au moins une année pour entreprendre de nouveaux tests.
"Je crois que la situation peut changer, c’est-à-dire qu’il peut être guéri mais cela nécessitera du temps explique t-il. L’agent du joueur Pape Diouf a confirmé que si des examens complémentaires confirment l’anomalie, le joueur effectuera une saison blanche.
Les examens complémentaires ont été demandés auprès des meilleurs spécialistes en France et en Europe.
Tonnerre de Yaoundé a limogé son coach, le suisse Raoul Savoy pour le remplacer par Alexandre Belinga. Le club de Mvog Ada qui avait atteint l’an dernier la finale de la coupe de la CAF il y a à peine six mois, lutte pour éviter la rélégation en Division 2.
Le chef de la fédération Zimbabwéenne de football Edgar Rogers a été démis de ses fonctions pour incompétence notoire après le voyage chaotique au Mali le mois dernier afin d’obtenir une place qualificative pour la coupe d’Afrique des nations en Tunisie.
Ashanti Kotoko de Kumasi est revenu au premier plan au Ghana dans sa lutte pour s’adjuger le titre de champion cette saison. Après avoir défait 2-0 le Great Olympics ce week-end, le club mythique devance Arsenals de 2 points et les champions en titre Hearts of Oak d’Accra de trois points. |
|
Ladji Doucouré |

Champion d'Europe espoirs (110 m haies) dimanche, Ladji Doucouré a été dispensé de participation aux Championnats de France d'athlétisme, de jeudi à samedi à Narbonne, par le directeur technique national (DTN) Robert Poirier, a-t-on appris mardi auprès de son entraîneur Renaud Longuèvre. A 20 ans, Doucouré est devenu le deuxième Français de l'histoire sur 110 m haies en courant sa demi-finale en 13 sec 23 le week-end dernier en Pologne, à 3/100e du record de France de Stéphane Caristan. Doucouré, qui a souffert de crampes entre la demi-finale et la finale, et a déclaré forfait pour le relais 4x100 m, a consulté le médecin de la Fédération française, Philippe Deymié, qui lui a conseillé quelques jours de repos. Après ce chrono, qui fait de lui le cinquième performeur mondial 2003, et cette victoire, Doucouré préfère donc prendre une semaine de relâche avant de partir en stage à Saint-Malo jusqu'au 4 août, en compagnie de la spécialiste du 100 m haies, Linda Ferga-Khodonin et leurs amis respectifs. Le champion d'Europe juniors du décathlon (2001) a prévu ensuite de participer aux réunions de la Golden League de Berlin, le 10 août, et de Zurich, le 15 août.
Le club de premier League anglaise Southhampton aurait offert un contrat de 5 ans à l’attaquant international togolais Emmanuel Adebayor selon une information de son club, le FC Metz, diffusée ce Lundi. Le joueur de 19 ans, qui avait pourtant signé un contrat de 3 ans en Juin dernier avec le club lorrain, a marqué 13 buts l’an dernier en seconde division, contribuant ainsi à la remontée de la formation en league 1 française et à une place de demi-finaliste en coupe de la ligue. Southampton, son nouveau club, s’est classée huitième du dernier championnat Anglais et a perdu en finale de la FA Cup contre Arsenal 1 à 0. |
Venus Williams |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Venus Williams
©
getty images |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Venus Williams, qui souffre d'une déchirure abdominale, a déclaré forfait pour les prochains tournois de tennis de San Diego et de Los Angeles, a annoncé lundi la WTA. Venus, quatrième joueuse mondiale, a subi une première déchirure abdominale alors qu'elle jouait à Varsovie, en avril et la blessure s'est réouverte à Wimbledon. Sa soeur Serena, qui a déclaré forfait pour le tournoi de Palo Alto, cette semaine, en raison d'une blessure au genou, la remplacera au tournoi de San Diego, qui commence le 28 juillet.
Initialement, les deux soeurs devaient toutes deux participer au tournoi de Los Angeles, qui débute le 4 août. Venus Williams n'a pas encore décidé si elle disputerait le tournoi de Toronto, qui commence la semaine suivante.
Silver Stars et les Zulu Royals ont été promus en première division sud-Africaine en lieu et place des African Wanderers et des Bush Bucks. La saison sportive 2003-2004 démarrera le mois prochain.
L'international sénégalais Sylvain N'Diaye a signé lundi un contrat de trois ans en faveur de l'Olympique de Marseille, a annoncé le club de football français sur son site internet.
"On avait besoin d'un milieu, et il était libre. Il a longtemps été sur nos tablettes. A la base, nous comptions d'abord faire signer Pedretti puis ensuite Sylvain. Mais le cours des événements nous a obligé à inverser cet ordre", a indiqué Alain Perrin sur le site web de l'OM. "Il possède un bon volume de jeu. Il sent le football. C'est ce que j'appelle un bon joueur." Sylvain N'Diaye, âgé de 27 ans, évoluait depuis trois saisons à Lille, avec qui il a disputé la Ligue des Champions. Il a été finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations, en 2002, et était sélectionné pour la dernière coupe du Monde à laquelle il n'a pu participer en raison d'une blessure, bien qu'il ait été présent en Corée du Sud et au Japon. N'Diaye compte sept sélections avec les Lions de Teranga. Il a débuté sa carrière professionnelle à Bordeaux. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 2 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|