
Mobilisation nationale contre le révisionnisme et le Crime de Napoléon : Assemblée nationale, lundi 28 novembre 2005, salle 6242, 11 heures.
Les principales associations de l’Outre-mer, reprenant l’initiative du Collectif des Antillais (www.collectifdom.com), ont décidé de se fédérer contre le révisionnisme historique sur la question de l’esclavage et le Crime de Napoléon. En prélude à un rassemblement national sans précédent aux Invalides (place Vauban, métro Varenne ou Saint-François-Xavier) le samedi 3 décembre 2005 à 14 heures contre la glorification de Napoléon, elles vous invitent à assister à la conférence de presse qui se tiendra lundi 28 novembre à 11 heures salle 6242 à l’Assemblée nationale, 126 rue de l’Université à Paris, en présence notamment :
De Victorin Lurel, député et président de la Région Guadeloupe, secrétaire national du PS pour l’Outre-mer qui présentera le lendemain 29 novembre à la Chambre sa proposition de loi visant à rapporter l’article 4 de la loi du 23 février 2005 enjoignant aux enseignants d’exalter « le rôle positif » de la colonisation française.
De Claude Ribbe, écrivain, porte parole des associations de l’Outre-mer, responsable de la Commission Culture du Collectif des Antillais, membre du Comité du deux décembre, membre de la Commission nationale consultative des Droits de l’Homme et auteur du livre Le Crime de Napoléon (à paraître le jeudi 1er décembre 2005 aux éditions Privé www.claude-ribbe.com ).
De Me Gilbert Collard, membre du Comité du Deux décembre, avocat du Collectif des Antillais, chargé des poursuites contre M. Pétré-Grenouilleau pour les propos révoltants tenus le 12 juin 2005 dans le Journal du Dimanche.
De Guy Birenbaum, éditeur.
Des responsables des principales associations et de nombreuses personnalités de l’Outre-mer.
Contacts presse: Christine 06 79 38 74 76
Bob 01 53 58 15 03 |