
"Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte.
Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde". Aimé Césaire.
La France brûle, elle brûle non pas parce qu’elle a manqué à ses devoirs mais parce qu’une bande d’abouliques, d’infoutus, de délinquants, d’immigrés, de sauvageons bref parce que la « racaille », lasse de l’oisiveté dans laquelle elle se complaît à tous égards, en a décidé ainsi.
Face à cette barbarie gratuite, à cette ingratitude à l’endroit de cette France aimante et soucieuse du bien-être de ses enfants, de tous ses enfants sans discrimination aucune, est incompréhensible et insupportable. Quelle infamie !!!
Le décor est républicain et tel un bon chef de troupe, le maire du Raincy Eric Raoult relayant l’ami Sarkozy et le premier ministre dans les plateaux de télévision en one man show, le martèle pour ceux ou celles qui, par velléité politicienne oseraient apporter une fausse note à la musique, « La France n’a pas à se culpabiliser », elle est attaquée et il faut qu’elle se défende. Le consensus est national contre cette violence « étrangère ». Il faut, comme un seul homme, parler, penser, dire les choses, rappelant la célèbre formule de Alexis de Tocqueville « En politique, la communauté des haines fait presque le fond des amitiés ».
Pauvre racaille, si seulement tu avais pris la peine de connaître la Marseillaise, tu ne t’en prendrais pas ainsi gratuitement à la France.
Car ici la règle est « souffre et tais-toi » une interprétation de la philosophie de Alfred de Vigny dont Nicolas Sarkozy & co. se font l’écho. Un rappel de quelques paroles de la Marseillaise pour que tu n’oublies plus.
 |
Allons ! Enfants de la Patrie !
Le jour de gloire est arrivé !
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes.
Aux armes, citoyens ! Etc.
Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ! |
 |
|
La Marseillaise |
Quelle pantalonnade ! C’est dire combien les atavismes sont durs dans la société française dite non immigrée et non colorée dont les gloses (de salon et de cuisine) et les intentions obscures à l’endroit des « immigrés » (1) sont représentées par les politiciens de tous les bords.
Cette société dont l’atopie à tout ce qui est Arabe et Nègre est toujours en état de veille et refait surface dès lors que l’ataraxie légendaire que l’on voudrait rude et résistante à tous les pires actes de dénigrements, à toutes les frustrations que subissent ces populations mises au ban de la république, finit par faire place à la révolte.
La France continue dans la tricherie, comme dans le passé, elle l’a fait et continuera sûrement à le faire tant qu’elle ne se décidera pas une bonne fois pour toutes à se défaire de son mépris maladif pour les minorités qui paradoxalement lui donne l’aura dont elle sa vante. Tout en se pavanant dans le monde entier avec cette étiquette autoproclamée de Pays de droits de l’homme, et pour paraphraser un illustre penseur, de quel homme se vante dont la France d’être le fondateur des droits ? N’est-ce pas cette même France qui codifiait l’esclavage de l’homme ?
La Schizophrénie, la duplicité de la France rappelant l’homo duplex de Victor Hugo, les contradictions qu’elle traîne avec elle comme une bosse dans le dos, la société française non immigrée et non colorée est écartelée par son image narcissique et donneuse de leçon d’une part et de son mépris voire sa haine des minorités.
Les émeutes qui ont lieu en France ne sont pas, comme le voudrait ce discours tendancieux et mensonger de la république, une poussée d’adrénaline de quelques enfants dont les parents seraient incapables de canaliser, mais un ras-le - bol d’une politique, d’une idéologie homicide envers des jeunes gens qui se sentent et sont Français comme leurs compatriotes « leucodermes » et aspirant à la bienveillance et au respect de la république.
Irait-on en Corse traiter les Corses de racaille parce qu’ils revendiquent le respect ? NON !
Même si les solutions sont aussi d’un point de vue politique, l’essentiel est dans la mentalité, dans l’esprit, dans la perception même que les Français non immigrés et non colorés ont de l’Arabe et/ou du Noir. Ces populations dites minoritaires continuent-elles dans la visière de la république à être des sous citoyens dont les seuls droits se limitent à des devoirs et continuent à servir de souffre douleur.
Tant que la façon de percevoir l’autre n’a pas changé, tous les discours politiciens et autres alléluias ne sont que des leurres.
Oui que la violence et les émeutes qui sévissent dans les banlieues sont inadmissibles, et essayer de la comprendre en lui trouvant des solutions adéquates en lieu et place des incantations déclaratoires serait une avancée.
« cette France là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La France est indéfendable »
MBOA
(1) Même Français, le noir ou l’arabe est et reste un immigré. |