Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Eto'o critique vertement le journal "l'Equipe"
13/12/2005
 

L'attaquant du Barça mécontent du traitement qui lui est infligé
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Eto'o mécontent du traitement qui lui est réservé  
Eto'o mécontent du traitement qui lui est réservé
 

Eto’o s’énerve contre les journalistes français

Samuel Eto’o s’en est pris au journal "L’Equipe" lors d’une conférence de presse ce samedi à Barcelone : le quotidien sportif français le décrivant comme envieux aurait écrit qu’Eto’o était jaloux de Ronaldinho.

"Envieux de quoi?" a demandé Eto’o. "Je joue dans la meilleure équipe du monde, je marque pratiquement tous les dimanches et je suis très bien payé à faire ce que j’aime (...) Je suis apprécié par les gens qui comptent, les supporters, le président Laporta et mes coéquipiers. Depuis mon arrivée à Barcelone, je suis celui qui a marqué le plus de buts. Cela ne signifie pas que je suis le meilleur, mais les chiffres sont là. "

Les journalistes de l'Equipe ne m'apprécient pas parceque je ne leur lèche pas le c**
Samuel Eto'o


Eto’o a estimé n’avoir pas été traité correctement par les journalistes français. "J’ai réussi pas mal de choses, beaucoup plus que d’autres, et je devrais bénéficier d’une plus grande reconnaissance". Pour Eto’o les journalistes français favorisent les joueurs qui sont passés par le championnat de France, et ont du mal avec ceux qui réussissent sans passer par la ligue 1 française. "Les journalistes de l’Equipe ne m’apprécient pas parce que je ne leur lèche pas le c** " a encore dit l'attaquant vedette du FC Barcelone.

Eto’o a ajouté qu’il n’était pas jaloux de Ronaldinho comme le suggère le quotidien sportif français : "Il [Ronaldinho] est comme un frère pour moi" a dit l’attaquant camerounais qui ne voit rien de mal à parler de ses propres exploits.

"L’Equipe" est le plus grand quotien sportif français et a souvent eu maille à partir avec des sportifs mécontents du traitement qui leur était réservé. On se rappelle qu’avant la coupe du monde 1998, le journal avait tiré à boulets rouges sur Aimé Jacquet. Le rédacteur en chef allant jusqu’à jurer qu’il mangerait son chapeau si la France était championne du monde. On sait que la France gagna la coupe du monde, mais on ne sait pas si le chapeau fut effectivement mangé...

Rappelons qu’Eto’o n’a pas trop digéré sa dixième place au ballon d’or (il méritait objectivement un meilleur classement au vu de ses performances à Barcelone la saison passée et cette saison). Et si le favoritisme des journalistes français vis à vis de joueurs qui sont passés par la France est bien réel (reconnaissance, mise en valeur des performances etc), rappelons toutefois que le classement du ballon d’or France-Football est effectué par les journalistes de 52 pays européens différents, et qu’il est clôturé plusieurs semaines avant l’annonce officielle (les performances réalisées après cette période ne pouvant donc pas être prises en compte), ceci expliquant sans doute le "mauvais" classement (relatif tout de même!) d’Eto’o.

L'attaquant camerounais figure par ailleurs parmi les trois nominés au trophée de joueur de l'année, décerné par la Fédération internationale de football, la FIFA. Les concurrents d'Eto'o sont Ronaldinho et Lampard. Le vote est effectué par les électionneurs et les capitaines des sélections masculines et féminines du monde entier.



Pour rappel le classement final du ballon d'or 2005.

1.Ronaldinho (Barcelone), 225 points

2. Frank Lampard (Chelsea), 148 points

3. Steven Gerrard (Liverpool), 142 points

4. Thierry Henry (Arsenal), 41 points

5. Andreï Chevtchenko (Milan AC), 33 points

6. Paolo Maldini (Milan AC), 23 points

7. Adriano (Inter), 22 points

8. Zlatan Ibrahimovic (Juventus), 21 points

9. Kaka (Milan AC), 19 points

10. Samuel Eto'o (Barcelone) et John Terry (Chelsea), 18 points


 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   cameroun   diaspora africaine   football   samuel eto'o   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 82 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version