
Yannick Noah, la personnalité la plus populaire auprès des français, et récent parrain du dernier "Téléthon", a accordé une interview au quotidien "Paris Match" qui avait récemment fait parler de lui en couvrant les noces de la fille de Bernard Arnault, ou en montrant des photos de Cécilia Sarkozy avec son nouveau compagnon. Photos qui auraient déclenché l'ire de Nicolas Sarkozy qui se serait "vivement" expliqué avec Arnaud Lagardère propriétaire entre autres de "Paris Match".
Yannick Noah donc a été interrogé sur la toute récente crise des banlieues, et à en croire le Canard Enchaîné qui rapporte l'affaire il s'est lui aussi plaint de la police: "L'année dernière je suis allé à Ivry dîner chez un poite rappeur et je me suis fait contrôler trois fois". Interrogé sur Nicolas Sarkozy Yannick Noah a déclaré "Une chose est sûre: si jamais Sarkozy passe, je me casse!".
Toujours à en croire le Canard Enchaîné la journaliste lui aurait alors fait remarquer: "Vous réalisez ce que vous venez de dire? Vous êtes l'homme le plus populaire de France, votre voix porte plus que les autres. A quelques mois des élections, vous êtes conscient que les politiques vont essayer de vous récupérer" auquel, toujours à en croire l'hebdomadaire satirique, il aurait répliqué "Personne ne peut me récupérer".
Comme c'est souvent le cas, l'interview a été soumise à Noah pour validation, et il n'a rien trouvé à y redire. A la publication du journal, les propos avaient été purement et simplement censurés.
La raison? Toujours d'après le Canard, un chef de service du journal se serait félicité de tenir un "coup" qui boosterait à coup sûr les ventes de ce numéro: Noah taclant Sarkozy, ça ne peut que marcher.
Le rédacteur en chef de "Paris Match", Alain Genestar, qui avait rencontré Nicolas Sarkozy quelques temps plus tôt, aurait pris la décision de couper l'interview, pour ne pas "relancer la guerre" pourrait-on penser étant donné que l'intéressé se défend d'avoir censuré quoi que ce soit.
Après un livre consacré à Cécilia Sarkozy finalement non publié, France 2 qui attend plusieurs jours pour diffuser une séquence de "bavure" policière, on peut s'interroger sur la liberté de la presse aux pays dit des droits de l'Homme...
Pour finir, mais ça n'a certainement rien à voir avec ce fâcheux épisode, le Canard Enchaîné nous apprend enfin qu'Arnaud Lagardère devrait verser près de 150.000euros à l'association "Les enfants de la terre" de Yannick Noah... |