
Emmanuel Adebayor a été suspendu par son club, l'AS Monaco, pour ne pas être rentré à temps apès la fin de la trêve hivernale. Le buteur togolais a en effet disputé un match amical ce mercredi contre le Ghana (victoire 1-0 pour le Togo).
A son retour, il lui a été demandé d'aller s'entraîner avec les juniors. Le joueur togolais a affirmé à des journalistes : "Monaco ne veut pas me laisser jouer avec mon pays, mais je suis prêt à mourir pour le Togo. Je ne sais pas comment ils peuvent me punir. J'aime mon pays."
Adebayor a également fait état de son futur avec Monaco : "il y a plusieurs clubs en Angleterre, en Espagne et ailleurs qui désirent m'engager. Je vais réfléchir à ce que je dois faire et à ce qui est le mieux pour ma carrière".
A propos de la coupe d'Afrique des Nations, Adebayor a affirmé qu'il ne pouvait pas dire que le Togo allait gagner la CAN, mais que les éperviers feraient de leur mieux. "Il était très important pour nous de battre le Ghana" a t-il ajouté car "cela nous donne plus de confiance".
Le Togo disputera le premier tour de la CAN dans le groupe B, composé du Cameroun, de l'Angola et de la RDC.
|