
La librairie Parsifal, lieu de rencontres et d’échanges reçoit le
Moi D’Afrique, une manifestation littéraire des éditions Klanba. De jaunes auteurs y côtoieront des conteurs, des musiciens et des amoureux du mot.
Si l’Afrique est le lieu où l’humanité a vu le jour pour la première fois, alors tout humain émane d’Afrique. Aussi le rapport que le reste du monde entretien avec le reste du monde tire ses réalités non du politique, ni de l’économique mais plutôt du psychanalytique.
Au cours du mois, pour afficher son Moi, il est recommandé d’écrire ou de lire, seul ou en public, un texte positif sur l’Afrique. Les textes écrits ou lus peuvent être adressés à Klanba Editions et seront publiés dans un volume dit du Moi…
Par la poste : Klanba Editions BL4 / 4 square du nouveau Belleville 75020 Paris.
Par Mail : klanba.editions@laposte.net. : Conversation au coin du feu
Théâtre, Conversation au coin du feu : Du Mardi au Vendredi jusqu’ au 27 janvier à 18h.
De Pierre Corneille 1606 à Kwamé Ngoran 2006, la conversation débute par une rencontre ratée, et se termine par une grande déclaration d’amour…Cet homme livre son âme à la femme qui désire son cœur.
Tarif : 10 euros. Réduit 7 euros.
Conte : Jean Baptiste Tiémélé : Gratuit pour un adulte accompagnant deux enfants.
Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier 2006 à 17h. Tarif : 10 euros.
Dramaturge, metteur en scène, comédien, poète, écrivain, Jean Baptiste Tiémélé honore le Moi d’ Afrique de sa présence dans cette première édition, en nous racontant ses contes publiés sous le titre de Contes déracinés d’ Afrique, éd Maison Neuve la Rose.
Conte : Manfei Obin Samedi 28 et Dimanche 29 2006 à 19h. Tarif 10 euros, réduit : 7 euros, enfants : 5euros.
Musicien, contant depuis trente ans, Manfei Obin fait figure de pionnier. Boton, le malin de la forêt, des savanes, des plaines et des montagnes et des montagnes, ce personnage facétieux dont il raconte les aventures, a fait et fait toujours et encore le bonheur des petits et des grands. Manfei Obin tire la richesse de son art des veillées en écoutant les ancêtres du pays Akyé.
Concert : Yane Mareine
Samedi 28 et Dimanche 29 Janvier 2006 à 17h
Paroles Parlées, paroles chantées. Yane Mareine est une diseuse de mélodies. Présentant son spectacle Parole Graffiti partout dans le monde, elle s’arrête au Moi d’ Afrique, pour nous chanter des berceuses des quatre coins du monde tout en menant une recherche ethnographique.
Tarif : 10 euros. Réduit : 7 euros.
Librairie Parsifal : 65, rue de Charenton 75012 Paris, Métro Ledru Rollin ou Bastille.
Renseignements/ Réservations au 01 43 42 19 66. |