Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCAN 2008Article
La Côte d'Ivoire s'impose face au Maroc: 1-0
21/01/2006
 

Les coéquipiers de Didier Drogba s'imposent sur un pénalty de ce dernier
 
Par Nkwayep Mbouguen
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 

Pour son premier match en coupe d’Afrique 2006, la Côte d’Ivoire s’est imposée face à un prétendant direct pour la victoire finale. Plus technique et dominatrice au milieu de terrain, le Maroc a manqué de solidité et de réalisme, et a encaissé un but en première mi-temps sur un penalty de l’inévitable Didier Drogba, qui se faisait justice sur une faute subie à la limite de la surface de réparation.

Les Ivoiriens s’étaient procuré la première occasion, suite à une percée de Kanga Akalé, qui a buté sur le gardien marocain, et Drogba reprenait de la tête et un défenseur marocain sauvait sur sa ligne. Quelques minutes après, les Marocains répliquaient, Chamak dans la surface remettait de la tête pour un coéquipier qui décalait Hagi sur la droite, dont la frappe croisée trouvait l’extérieur du poteau. Ensuite, un bon centre venu de la gauche obligeait El Farouhi à tirer le maillot de Drogba, et l’arbitre sifflait le penalty. Drogba, capitaine d’un jour en l’absence de Domoraud, tirait dans le petit filet, frappe imparable : 1-0 pour la Cote d’Ivoire. A peine 1 minute plus tard, suite à un dégagement raté de la défense ivoirienne, Touré était sanctionné d’une faute peu évidente sur Hagi, et l’arbitre sifflait un coup franc très dangereux aux 18 mètres. Le coup franc était dévié par un défenseur ivoirien, et le gardien, pris à contre-pied arrivait tout de même à sauver ses buts d’une main ferme, suppléé ensuite par sa défense qui dégageait en touche. Les Marocains se ruaient alors à l’assaut du but, et le gardien s’affichait encore une fois comme le dernier rempart, en arrêtant une tête vicieuse d’Hagi, visiblement très en forme.

En deuxième mi-temps, il y’aura eu beaucoup moins d’occasions, les Marocains affichant une domination stérile, et les Ivoiriens restant campés en défense ; à noter tout de même la sortie de Drogba à la 65e minute, visiblement touché. Seule action de la deuxième mi temps, une frappe somptueuse du gauche d’Hagi à l’extérieur de la surface, qui est passée à quelques millimètres de la transversale. A l’issue d’un match très disputé, la Cote d’Ivoire s’est imposée grâce à son buteur fétiche Didier Drogba. A noter l’absence de la star Aruna Dindane, dont la fille de 7 mois est décédée il y’a peu.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 11 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 

 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version