Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCAN 2008Article
Le Cameroun s'impose face à l'Angola: 3 buts à 1
21/01/2006
 

Samuel Eto'o signe un triplé pour son premier match
 
Par Nkwayep Mbouguen
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© reuters  

Le Cameroun avait fort à faire dès son premier match face à l'Angola, un des cinq participants à la prochaine coupe du monde 2006 en Allemagne. Mission accomplie de la plus belle des manières, 3 buts à 1 pour les lions, avec un triplé de Samuel Eto'o, qui a trouvé aujourd'hui avec les lions la même efficacité qu'il a avec le FC Barcelone.
Dès l'entame, les lions ont pris le contrôle du match, avec Jean II Makoun omniprésent à la récupération

Dès l'entame, les lions ont pris le contrôle du match, avec Jean II Makoun omniprésent à la récupération. Et c'est Douala qui s'offrait la première occasion à la 17e minute sur un corner de Ngom Komé, en décroisant sa tête bien sauvée par le gardien. Une minute plus tard, sur un coup franc obtenu par Jean II Makoun, Samuel Eto'o tirait un coup franc de génie qui contournait le mur pour aller se loger directement dans la lucarne droite du goal, pour offrir l'ouverture du score aux lions indomptables. Les Camerounais continuaient leur domination, mais sur leur première véritable occasion, les Angolais obtenaient un penalty suite à une faute de Souleymanou sur Akwa, qui permettait aux siens d'égaliser. Les Camerounais repartaient dès lors à l'assaut des buts adverses, et Eto'o déviait de la tête pour Webo qui croisait trop sa frappe, et 3 minutes plus tard, Geremi perçait sur le coté gauche, mais sa frappe dévissée trouvait Webo qui remisait pour Makoun dont la frappe fut complètement manquée. Mais peu après, Samuel Eto'o, providence camerounaise, trouvait le chemin des filets pour la seconde fois, en reprenant de la tête un bon centre de Douala, après un festival sur le coté droit. Les deux équipes se sont séparées sur ce score à la mi temps. Après la reprise, les Angolais ont tenté de prendre le controle du match, ce qu'ils ont réussi pendant un moment, mais sans arriver à percer face à un milieu et une défense très regroupée et très rigoureuse, malgré quelques occasions d'Akwa, l'homme le plus en forme du coté Angolais. Mais Samuel Eto'o, très en forme, après une belle percée de Ngom Kome enterrait définitivement les espoirs angolais d'une superbe frappe à l'entrée de la surface, pour son premier triplé en coupe d'Afrique des nations, et premier triplé avec les lions. Ensuite, les Camerounais pouvaient tranquillement attendre la fin du match, en réalisant carrément la passe à dix, face à des Angolais visiblement à court physiquement.
Dans l'ensemble, les Camerounais ont réalisé un bon match, faisant preuve de beaucoup plus de réalisme que d'habitude, avec un Samuel Eto'o inspiré, auteur d'un triplé, qui s'affiche déja comme le meilleur buteur de la CAN. Les Angolais quant à eux, doivent se reprendre, et peuvent se reprocher d’avoir manqué d’envie.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   cameroun   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 32 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 

 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version