
Jay-Z croyait sans doute qu’il échapperait aux diss en quittant le rap game ou en organisant ce que certains appellent une capitulation de l’ennemi juré, sous de faux airs de show de réconciliation sincère et émouvant. C’était certainement sans compter sur Cam Ron qui vient perturber la retraite pépère de l’homme à la tête de Def Jam.
En effet, après des années de mépris apparent pour l'un et l'autre, Cam'ron et Jay-Z sont aujourd’hui en pleine bataille. Selon Cam, la tension s’est installée quand son ex-associé, Dame Dash a décidé de le nommer vice-président de Def Jam, une décision non approuvée par Hova.
Dans « You Got It », Cam esquisse en sept minutes, cinq bonnes raisons de charger l’actuel président du label. Il l’accuse en effet d’avoir subtilisé à Dash, l’empire Roc-A-Fella, l’artiste Kanye West et la ligne Rocawear. On y apprend en outre que le rappeur serait aussi complexé par son âge et se ferait passer pour un jeunot né dans les années 80, alors qu’en réalité, il serait né en 1968 et aurait donc 37 ans. Cam s'attaque ensuite à sa petite amie, Beyonce. Enfin, il n'hésite pas à narguer l’ex-rappeur en le décrivant comme peu gâté par la nature et en le traitant d’« hideux », et de « Fraggle Rock », une petite créature vivant dans les rochers dans un monde plein de couleurs et de chansons.
Dans un autre titre, « Swagger Jacket (A Biter Not A Writer) », traduire « Imitateur et non auteur », Cam dénonce les nombreuses rimes volées par Jay-Z. Il liste entre autres les lignes empruntées aux tracks de Biggie, Snoop Dogg, Slick Rick, B.G., Big L, Rakim, Big Daddy Kane, Tupac et même Nas.
« Il ne restait plus rien à voler », se moque-t-il de la retraite anticipée de Jay-Z.
A l’heure actuelle, il n’est pas encore sûr que l’une de ces tracks figure ou non, sur le nouvel album de Cam, « Killa Season ».
A suivre... |

E-40 s'apprête à sortir son douzième album intitulé ''Ghetto Report Card''. Le premier single produit par Lil Jon est "Tell Me When" avec Keak the Sneak, un autre rappeur de la Westcoast, en featuring. Le clip tourné par Bernard Gourley est déjà disponible.
Hormis Lil'Jon, on devrait retrouver des productions de Kanye West et Rick Rock. Pour les featurings, le fameux rappeur de la Bay Area est accompagné de Juelz Santana, Lil' Scrappy, Mike Jones, 8Ball et UGK entre autres.
Ghetto Report Card est attendu en mars 2006.
rap2k.com |