
Akalé et Drogba entre autres étaient absents pour ce match, les Ivoiriens étant qualifiés pour le prochain tour de la CAN, et Kalou et Arouna Koné étant chargés de l'animation offensive. En face, les Egyptiens face à leur public étaient surmotivés, et dès les premières minutes du match, ils mettaient les éléphants sous pression et ouvraient le score après à peine 8 minutes de jeu.
Mais passé le quart d'heure, les Ivoiriens réagissent bien avec un excellent Arouna Koné aidé de Romaric. A la 23e minute, ce dernier décoche une belle demi-volée du gauche qui passe de peu à coté. Toujours lui à la 29e minute avec une belle frappe après un sombrero, suivie une minute plus tard d'une frappe de Faé qui obligr El-Hadary à concéder le corner. Sur le corner, Koné saute plus haut que tout le monde et obtient encore un corner. Les Ivoiriens obtiennent pas moins de 6 corners en 20 minutes, et voient leur ardeur récompensée à la 43e minute par un but de Koné, indiscutablement l'éléphant le plus dangereux de la première mi-temps. Bien décalé par Kalou qui vient de perforer l'axe, il se retourne et enroule une superbe frappe qui trompe le portier egyptien.
En deuxième mi-temps, Egyptiens et Ivoiriens s'affrontent durement dans l'entrejeu, et le jeu en pâtit. Et à la 61e, sur une superbe action collective, l'Egypte prend l'avantage. Wahab glisse pour Hassan devant la surface qui remise en lob de l'extérieur pied droit pour Abo Treka côté gauche qui frappe du coup de pied gauche. Son tir cadré ne laisse aucune chance à Barry qui a remplacé Tizié.
Sur une bonne lancée, les Egyptiens corsent l'addition avec un troisième but 8 minutes plus tard. La frappe en lob d'Emad à l'entrée de la surface plein axe est déviée sur sa transversale par Barry. Le cuir revient sur Hossam Hassan qui remise de la tête pour Emad qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets du pied droit.
En fin de match, les Ivoiriens poussent pour revenir au score, sans succès.
Les Egyptiens s'imposent 3 buts à 1 face à l'équipe B de la Côte d'Ivoire.
Dans le même temps, Libyens et Marocains se sont séparés sur un score nul et vierge. Le Maroc, finaliste en 2004, sort de la compétition sans avoir marqué un but. |