
Les quarts de finale donneront lieu à une véritable finale avant la lettre. Ivoiriens et Camerounais se retrouveront vendredi pour une explication au sommet qui promet de belles choses.
Si les Lions Indomptables ont été impressionnants durant le premier tour, les coéquipiers de Didier Drogba sont montés en puissance au fil des matchs, livrant face à l’Egypte leur prestation la plus accomplie malgré la défaite.
Dans une ambiance extraordinaire, le pays organisateur est allé cueillir la première place du groupe, avec un gros match de Hossam Hassan, le vétéran égyptien auteur de deux passes décisives. Les quarts de finale leur offrent la RD Congo, équipe révélation du tournoi, qui aura tremblé pour sa qualification jusqu’à la dernière minute.
Défaits par les Camerounais, ils n’étaient pas à l’abri d’un retour angolais. Finalement, l’Angola et le Togo, les deux équipes qualifiées pour la Coupe du monde, quittent la compétition dès le premier tour. Un fait inquiétant, plus particulièrement pour les Eperviers qui n’auront inscrit aucun point. La jeune équipe togolaise s’est surtout fait remarquer dans les coulisses avec des problèmes de prime et le conflit entre Emmanuel Adebayor et le sélectionneur Stephen Keshi.
Aujourd’hui, Tunisie et Guinée s’affrontent pour la première place du groupe C, les deux équipes étant déjà qualifiées pour les quarts de finale. |