Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Des officiels du ministère des finances libérien limogés
03/02/2006
 

Sur décision de la présidente Ellen Johnson-Sirleaf
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Ellen Johnson-Sirleaf a limogé douze officiels du ministère des finances  
Ellen Johnson-Sirleaf a limogé douze officiels du ministère des finances
© bbc.co.uk
 

La présidente libérienne Ellen Johnson-Sirleaf a limogé une douzaine d'officiels du ministère des finances du Libéria ce mercredi dans le cadre de sa croisade contre la corruption.

Son bureau a précisé qu'elle n'avait limogé que douze officiels et non les 300 membres du personnel composant le ministère. Selon la présidente, les pratiques de corruption effectuées par ce ministère ont causé de l'embarras au Libéria auprès de la communauté internationale notamment.

Mme Johnson-Sirleaf a pris le pouvoir au mois de janvier, et a annoncé ce mardi la mise sur pied d'un audit financier de toutes les administrations et corporations publiques, ainsi que l'interdiction aux officiels concernés de quitter le pays.

Ces dernières semaines en effet, il y aurait eu un pillage généralisé de la part de certains officiels sentant qu'ils ne survivraient pas à leurs postes à cause des changements politiques à la tête du pays. Certains auraient même emportés des tapis, des voitures de fonction, du mobilier..

C'est lors d'une visite surprise au ministère des finances que Mme Johnson-Sirleaf a annoncé sa décision. "Tous ceux qui ont participé à des malversations financières et à des scandales doivent céder la place à ceux qui veulent agir conformément à la volonté du peuple libérien" a t-elle affirmé.

Lors de son investiture, la présidente avait parlé de la corruption comme d'un cancer qui grevait les riches ressources naturelles du Liberia. Le pays, qui ne compte que 3 millions d'habitants, a les moyens de devenir un pays à revenu intermédiaire. Pourtant la grande majorité des dénuements vit dans le dénuement le plus complet.

 Publicité 
 
       
 Donnez votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version