
Après une expérience atroce en Egypte où ils étaient bloqués pendant plusieurs jours à l'issue de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2006, des membres du club de supporters de l'équipe de football du Nigeria, mais aussi des journalistes, ont commencé à rentrer au bercail par groupes.
Le premier groupe de 35 supporters et journalistes est arrivé samedi à l'aéroport international Murtala Mohammed International de Lagos, tandis que le second groupe est attendu dans la journée de ce dimanche.
Quelque 170 membres du club étaient bloqués au Caire au terme de la compétition qui a pris fin le 10 février du fait de désaccords entre le club et leur agent de voyage concernant leurs vols retour.
Selon certaines informations, la plupart d'entre eux auraient eu recours à des emplois subalternes pour survivre en Egypte.
Le sort des supporters et des journalistes a été révélé au grand jour après les comptes rendus de leur galère dans les médias la semaine dernière, ce qui a obligé le gouvernement fédéral à intervenir pour faciliter leur retour.
Le club, remarqué pour ses vêtements colorés et son ardent soutien à l'équipe nationale et l'utilisation de différents instruments, a été sacré meilleur club de supporters 2006 par la Confédération africaine de football (CAF) lors d'une cérémonie organisée le 16 février à Abuja.
Panapress |