
Le recteur de l'université Gaston Berger de St-Louis, Ndiawar Sarr a annoncé (hier) que Mademba Sané, (étudiant dont la jambe a été amputée à l'hôpital suite aux émeutes et affrontements entre étudiants et force de l'ordre qui ont secoué le Sénégal) allait être évacué à Paris.
Mademba Sané était étudiant en licence de sciences humaines et avait été bléssé le 20 février au cours d'un affrontement avec les forces de "l'ordre".
Par ailleurs, la famille de Mademba Sané a annoncé qu'elle pensait que le jeune étudiant était dans le coma car elle n'avait pas pu, de façon "incompréhensible", le voir depuis plusieurs jours.
Le recteur a demandé un apaisement entre les étudiants et les autorités, et une reprise du dialogue entre les autorités et les étudiants, qui en sont à deux semaines sans cours. Il a également remercié l'hôpital principal qui avait accueilli Mademba Sané après son évacuation sur la capitale sénégalaise.
Les journaux sénégalais ont également fait état d'une autre bavure, en soulignant qu'un autre étudiant de l'université avait eu des côtes cassées et deux intestins perforés lors des affrontements. |