|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Bonaventure Kalou, auteur du second but ivoirien
©
tourekolo.net |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Plusieurs matchs amicaux pour la plupart préparatifs au mondial se sont disputés hier. Plusieurs équipes africaines étaient concernées :
- L'Angola a été battue par la Corée du Sud lors d'un match disputé sous la neige (score final 0-1)
- Le Ghana qui était sur le continent américain pour affronter le Mexique a lui aussi été défait sur le score de 1-0.
- La Tunisie, autre qualifié pour le mondial, a perdu 0-1 à domicile contre la Serbie (qui sera dans le groupe de la Côte d'Ivoire au mondial). But pour la Serbie marqué à la 11ème minute. Les tunisiens ont fait le siège de la défense serbe (1 seul but encaissé au cours des dix matchs qualificatifs pour la coupe du monde), mais n'ont pas pu égaliser.
- Le choc du jour opposait les éléphants de Côte d'Ivoire, vice-champions d'Afrique en titre, à la sélection espagnole qui passe pour être l'une des meilleures du continent européen. Les ivoiriens ont mené par deux fois au score (buts de Abdul Kader Keita dès la 13ème minute de jeu, et de Bonaventure Kalou en début de seconde mi-temps, buts de de Reyes (23è), David Villa (73è), et Junanito Gutierrez (85 è).
La Côte d'Ivoire a réalisé une partie convenable, même si son entraîneur Henri Michel s'est montré déçu par les "trois buts encaissés, qui étaient évitables. L'Espagne est une très bonne équipe qui est invaincue depuis deux ans. c'est important pour nous de jouer contre ces bonnes équipes dans l'optique du mondial" a ajouté le sélectionneur des éléphants.
De son côté, le sélectionneur espagnol Luis Aragones était content du résultat final, et a apprécié la performance des ivoiriens : "la Côte d'Ivoire est une équipe très forte qui va faire forte impression au mondial, et elle s'améliore de jour en jour" a t-il dit. |
|

Parmi les autres équipes qui jouaient ce mercredi, la France, a été battue au stade de France (1-2) pour ce qui constitue la première défaite de l'ère Domenech. Le but français a été marqué par Sylvain Wiltord (75è mn) sur un penalty qualifié de "généreux" par le journal "L'Equipe". Nemeth (62è) et Valachovic (82è) sur coup-franc ont marqué les buts slovaques. Ce match constituait le dernier match amical de la France avant la publication de la liste des 23 joueurs qui seront retenus pour le mondial.
Les coéquipiers de Zidane ont cependant réalisé une bonne entame de match, mais raté une bonne dizaine d'occasions (Trézeguet notamment se montrant inhabituellement maladroit, de même que Thierry Henry qui a perdu ses trois duels avec le gardien slovaque).
L'Allemagne, qui organise dans moins de 100 jours la coupe du monde a domicile a été sévèrement battue par la Squadra Azzura italienne (4-1!), ce qui ne manquera pas de faire parler au pays de Frantz Beckenbauer, où tout le monde s'attend à voir la "Mannschaft" remporter son quatrième titre. Buts italiens de Gilardino (4è), Toni (9è), De Rossi (39è), Del Piero (57è). But allemand par Huth (87è). |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Santos et la Tunisie battus
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Enfin les Pays-bas se sont imposés face à l'Equateur (1-0) alors que l'Angleterre a battu l'Uruguay (2-1) après avoir été menée. Buts de Peter Crouch (75è) et Joe Cole (93è). L'Argentine (futur adversaire de la Côte d'Ivoire) est allée s'incliner à Bâle, face à la Croatie (2-3). Les argentins menaient 2- après 6 mn de jeu avant de baisser le pied et de s'incliner. Le Brésil s'est imposé 1-0 en Russie sous un froid polaire (-10°C), but de Ronaldo.
Le Sénégal, non qualifié pour la coupe du monde, a battu la Norvège mercredi à Dakar par 2 buts à 1 en match amical co-organisé par la Fédération sénégalaise de football (FSF) et l'ONG Plan international pour mobiliser des fonds destinés au financement d'une campagne pour l'enregistrement des enfants à la naissance.
Les buts sénégalais ont été marqués par Moussa Ndiaye et Babacar Guèye tandis que les visiteurs ont réduit la marque une dizaine de minute avant la mi-temps. Le match a été suivi d'un méga-concert qui a réuni plusieurs artistes de renommée internationale dont le Sénégalais Youssou Ndour, l'Ivoirien Alpha Blondy et la Béninoise Angélique Kodjo. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|