
Robert Feliciaggi, homme d'affaire et élu politique corse a été abattu à l'aéroport d'Ajaccio alors qu'il revenait d'un voyage vendredi soir.
Atteint de plusieurs balles qui l'auraient touché à la tête, il est décédé peu de temps après son transfert à l'hôpital. Robert Feliciaggi était âgé de 63 ans (il était né en mai 1942) et était réputé proche de Charles Pasqua, corse comme lui.
Robert Feliciaggi était membre d'un réseau plus ou moins informel de corses surnommé la "Corsafrique", qui rassemblait des corses ayant fait fortune dans les affaires, notamment dans les anciennes colonies françaises, dans des domaines comme le pétrole, l'import-export et les jeux. De fait, Robert Feliciaggi passait une grande partie de son temps sur le continent africain où il avait de nombreux intérêts dans les maisons de jeux, les casinos...Il s'était également lancé dans les paris sur les courses de chevaux (PMUC) au Togo, au Cameroun, au Bénin ou en Côte d'Ivoire grâce à ses relations au plus haut niveau.
Il avait été mis en cause par la justice dans le cadre du financement du RPF, le parti de Charles Pasqua lors des élections européennes de 1999. Selon la police, citée par "Liberation", plusieurs amis de Robert Feliciaggi ont été tués ces derniers mois dans la région d'Ajaccio. Reste que le mobile du crime n'est pas connu pour l'instant. Les enquêteurs penchant pour la thèse d'un règlement de compte de droit commun ou d'un crime politique.
Sur le Net : le clan Feliciaggi vu par le réseau voltaire
|