
Le directeur général chargé de l’Afrique de l’Ouest et du centre au ministère indien des Relations extérieures, Shri Navdeep Suri, a remis jeudi au ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Raymond Ramazani Baya, un échantillon de trois tracteurs agricoles sur 60 constituant un don du gouvernement indien à la RD Congo.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre congolais de l’Agriculture, Ndom Nda Ombel et de la communauté indienne en RD Congo conduite par son président, Altaaf Sheriff, qu’accompagnait l'homme d’affaires Rashid Patel, un ressortissant indien membre de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) chargé de la commission des transports.
Selon M. Suri, ce don, qui est le résultat de l’accord de coopération signé entre Kinshasa et New Delhi le 3 février 2005 dans la capitale indienne, constitue une étape importante franchie par les deux pays dans le cadre de leur coopération structurelle.
Par ailleurs, les Kinois attendent l'arrivée dans leur capitale, en avril prochain, de 250 bus à la suite d'un accord de financement indien négocié lors de la visite effectuée l’année dernière en Inde par le vice-président en charge de l’Economie et Finances, Jean-Pierre Bemba Gombo. |