
Note de Grioo.com: Le communiqué de Dieudonné a été reçu avant les annonces de ce Lundi matin.
Le CPE : L’arnaque . Faire croire aux Français que la mise en place d’un contrat avec une période d’essai de deux ans peut favoriser si peu que ce soit la baisse du chômage des jeunes n’est pas sérieux. Prétendre, comme le fait le PS, l’inventeur des trop célèbres TUC, qu’il marque un tournant libéral est un mensonge.
Le « tournant libéral » date de 1983. L’acceptation du libre-échange et de la dictature des marchés est la cause principale de la précarisation croissante de la société, prélude à sa paupérisation. Le débat ne se situe donc pas, comme feignent de le croire les hiérarques de l’UMPS, les syndicats aux ordres des partis et les médias, entre partisans et adversaires du CPE, produit de la dérive néo-libérale, mais entre les tenants du oui à la dérive libérale, et les tenants du primat du politique et de la démocratie sur l’économie.
Le CPE : Petits meurtres entre amis. Il apparaît clairement que, dans cette affaire, les leaders de la majorité et de l’opposition agissent dans le but exclusif d’être le mieux placé possible pour la présidentielle de 2007. De ce point de vue, les petits complots entre Sarkozy et le leader de l’UNEF et larbin du PS Bruno Juliard, resteront comme un modèle du genre.
Le CPE : Tout ça pour ça. La dérive libérale de notre société, et donc la remise en cause progressive de l’ensemble des droits des salariés, est de la responsabilité pleine et entière de l’ensemble des forces qui l’ont acceptée ou encouragée depuis 20 ans au moins.
Le CPE est l’arbre qui cache la jungle néolibérale à laquelle nous conduisent, nous offrent en pature, l’ensemble des dirigeants de l’UMPS et des syndicats dont les dirigeants ont depuis belle lurette fait le choix de la trahison. Un changement politique réel implique la mise à l’écart des forces politiques et syndicales traditionnelles largement corrompues et l’avènement de forces nouvelles dirigées par des hommes nouveaux, qui seules permettront l’édification d’une république authentiquement sociale et démocratique, écologiste et progressiste.
Dieudonné Mbala Mbala
Candidat à l’élection présidentielle
Le Bureau de campagne « Dieudo2007 » |