
Deux médecins centrafricains sont morts dans la nuit de dimanche à lundi suite à une attaque d'hommes armés survenue près de Yakoké (225 km au nord-ouest de Bangui), a-t-on appris lundi de source digne de foi.
Les docteurs Eric Kélembo de l'Institut Pasteur de Bangui et Mébry Kabba du Service national de lutte contre le sida (SNLS) se rendaient à Bouar (452 km au nord-ouest de Bangui) pour une mission du Fonds mondial pour la lutte contre la tuberculose lorsque leur convoi a été attaqué, vers 21h, par des hommes armés non identifiés, qui ont grièvement blessé le conducteur de leur véhicule.
Les corps des défunts médecins sont arrivés lundi dans la mi- journée à Bangui où ils ont été remis à la morgue du Centre national hospitalier, en attendant les obsèques dont la date n'a pas encore été fixée.
L'attaque de dimanche intervient au moment où le nord-ouest du pays est confronté à une recrudescence de l'insécurité due à des coupeurs de route et des bandes armées non identifiées dont certaines revendiquent leur appartenance à des mouvements se disant en rébellion contre le pouvoir central.
Au cours d'une conférence de presse, le 8 avril dernier, le ministre de l'Intérieur, le colonel Michel Sallé, avait reconnu qu'il existait des "problèmes de sécurité" dans certaines zones de l'arrière-pays. |