
En Angleterre, Lomana Lua Lua a marqué son sixième but de la saison, ce qui a permis à Porthsmouth de faire nul contre Blackburn 2-2. Didier Drogba a marqué son onzième but de la saison lors de la victoire de Chelsea 4-1 conre West Ham.
En Espagne, Samuel Eto'o a marqué son 23ème but en liga dans le nul entre le FC Barcelone et le Racing Santander. Pierre Achille Webo, longtemps indisponible pour blessure, a marqué pour Osasuna lors de la victoire contre le Deportivo Alaves 2-1.
En Allemagne, le ghanéen Hans Adu Sarpei a marqué le 3ème but de Cologne 3-0.
En France, Bonaventure Kalou a marqué son huitième but de la saison lors du match nul contre Lens 1-1. Kaba Diawara a marqué le but d'Ajaccio lors de la victoire contre Toulouse.
Le sénégalais Babacar Gueye a marqué un but pour Metz, ce qui n'a pas empêché la défaite 4-2 contre Troyes. L'autre but de Metz ayant été marqué par l'algérien Abdelnasser Ouadah. Le franco-sénégalais Souleymane Diawara a marqué pour Sochaux qui a perdu 2-1 face à Rennes.
En Hollande, le ghanéen Kwame Quansah a marqué pour Heracles Almelo qui s'est imposé 2-0. Le marocain Nourdine Boukhari a marqué pour l'Ajax qui l'a emporté 1-0 face à Alkmaar. Un autre marocain, Said Boutahar, a marqué pour Nijmegen qui a perdu contre Breda 1-2. Par ailleurs, le PSV Eidhoven où évoluent le ghanéen Eric Addo et l'ivoirien Arouna Koné est devenu champion des pays-bas.
En Belgique, le nigérian Joseph Akpala a marqué un but pour Charleroi lors du nul contre Anderlecht, alors que Tosin Dosunmu, un autre joueur nigérian, meilleur buteur en Belgique, a marqué pour Beershot qui a gagné 2-0.
Au Portugal, le capverdien Lito a marqué pour son club de Naval lors du nul contre Academica.
En Grèce le nigérian Benjamin Onwuachi a marqué à la 90ème minute sauvant le nul pour Ionikos Nikea face à Saloniques.
En Turquie, l'éyptien Ahmed Assan a marqué pour Besiktas, alors que le milieu de terrain tunisien Kais Ghodhbane a marqué pour Konyaspor. |