
Le musicien congolais Papa Wemba a invité samedi soir à Dakar les Etats africains et les organisations non gouvernementales (ONG) à renforcer la lutte contre le paludisme sur le continent.
"Le paludisme tue nos frères et sœurs africains et nous devons soutenir les actions qui peuvent le combattre", a-t-il déclaré lors d'un concert au Stade Iba Mar Diop de Dakar dans le cadre de la deuxième édition du Festival Music Ebène consacré à la lutte contre le paludisme.
Le musicien a salué l'initiative des organisateurs, soulignant son engagement à participer à la lutte contre le paludisme.
Selon la présidente du Comité d'organisation, Seynabou Sy, le chanteur congolais a participé au festival "sans demander de cachet".
Il est l'un des dix personnalités ayant reçu, au cours de la manifestation, des trophées Music Ebène pour leur contribution à la lutte contre le paludisme.
Le festival Music Ebène contre le paludisme a réuni, pendant trois jours, plusieurs musiciens parmi lesquels l'Ivoirien Meiway, les Sénégalais Julia Sarr, Fallou Dieng et Duggy Tee, le Français Patrice Larose, et le groupe capverdien Oriazul. |