
Le gouvernement angolais a entamé mardi, des négociations avec le Club de Paris sur la restructuration de sa dette envers les pays de ce groupe de créanciers internationaux, selon une source officielle à Luanda.
La délégation angolaise, arrivée dans la capitale française le même jour, est composée du ministre des Finances, José Pedro de Morais et du gouverneur de la Banque nationale de l'Angola (BNA), Amadeu Mauricio.
Selon des observateurs, la restructuration de sa dette avec le Club de Paris permettra la réouverture de lignes de crédits par les pays membres en faveur de l'Angola dans des conditions bonifiées qui pourront aider le pays à financer son projet de reconstruction nationale.
La dette de l'Angola envers le Club de Paris représente 30% de ses obligations internationales estimées à près de 9.500.000.000 dollars américains.
Des analystes croient que les dernières projections du Fonds monétaire international (FMI) qui placent l'Angola parmi les plus grandes croissances économiques attendues cette année dans le monde, et la hausse du prix du pétrole auraient poussé le Club de Paris à négocier la réorganisation de la dette angolaise. |