
Le président du Club des plus belles baies du monde, Jérôme Bignon, a déclaré dimanche à Sokone (région de Fatick, centre du Sénégal) que le miel du delta du Sine Saloum (Sénégal) sera bientôt écoulé sur la Baie de Somme(France).
Selon M. Bignon, qui s'exprimait à l'occasion de la signature d'un protocole d'accord pour un partenariat durable avec le président du Conseil régional de Fatick, Abdoulaye Sène, "les ressources naturelles sont à la base du développement d'un tourisme durable".
"Ce procédé permettra de mieux vendre la destination Sine Saloum, d'orienter vers le Sénégal les nombreux touristes qui viennent en Baie de Somme afin d'avoir un impact certain sur l'économie de la région", a-t-il dit.
Par ailleurs, M. Bignon a souligné que la signature de ce protocole d'accord permettra une promotion du delta du Sine Saloum en plus des échanges d'informations sur les méthodes de suivi et de gestion qu'il suscite afin d'améliorer les composantes de l'environnement que sont l'habitat, la faune, la flore, les activités économiques traditionnelles et l'éco-tourisme).
Pour sa part, le président du Conseil régional de Fatick, a exprimé la nécessité d'associer les populations à la base afin de réussir un développement local.
"Les populations du Sine Saloum doivent bien prendre soin du tourisme qui est une vraie économie sur laquelle il faut veiller" afin de "résorber l'exode rural", a souligné M. Sène. |