
A quelques jours d es phases finales du Mondial 2006, la Fédération ivoirienne de football (FIF), en collaboration avec Coca-Cola et une société de textile" Ivoire-textile Gonfreville", a procédé, jeudi soir, au lancement du soutien aux "Eléphants" avec la présentation des pagnes et autres gadgets à l’effigie de la sélection nationale.
Il s'agit du pagne, du DVD, des Tee-shirts et des polos confectionnés pour intéresser la gente féminine au football, a en croire M. Clément Kouakou, un des responsables de "Ivoire-textile Gonfreville" (Ivtex-Gonfreville).
"Notre intention est d'amener les femmes à soutenir les 'Eléphants'
qui vont être bientôt engagés dans les dures batailles du Mondial", a-t-il ajouté.
M. Koné Abou de Coca-Cola a réaffirmé le soutien de son entreprise à la Fédération et aux "Eléphants" pour une bonne campagne en Allemagne.
Cette mobilisation des opérateurs économiques a été saluée par la direction de la FIF qui poursuit sa stratégie de conquérir de nouveaux publics.
"Nous voulons conquérir un nouveau public, et par ces pagnes, nous pensons aux femmes dont la mobilisation autour des 'Eléphants' pourrait les galvaniser davantage", a souligné un cadre de la FIF, M. Bakayoko. "La vente de ces pagnes et des autres gadgets, se fera par le réseau de La Poste de Côte d’Ivoire", a-t-on précisé. |