
La presse camerounaise dans son ensemble, a salué jeudi la performance de Samuel Eto'o Fils lors de la finale de la Ligue des champions remportée mercredi à Paris par Barcelone devant Arsenal (2-1).
L'avant-centre des Lions indomptables a pesé de toute sa classe sur la rencontre, inscrivant notamment le but égalisateur qui a permis à Barcelone d'entretenir l'espoir, alors qu'il était mené au score depuis la première mi-temps.
"Eto'o Fils sur le toit de l'Europe", titre le quotidien Le Messager. "Eto'o Fils mène Barcelone à la gloire", renchérit son confrère Cameroon Tribune. "Eto'o Fils superstar", écrit pour sa part Mutations qui n'a pas hésité à dépêcher un envoyé spécial à Paris.
Au Cameroun, ses compatriotes ont vécu en direct la finale, souffrant avec Eto'o Fils lorsque son équipe était menée au score et jubilant au coup de sifflet final synonyme de second sacre de Barcelone en Ligue des champions.
Mais la mobilisation était plus spectaculaire à Douala, la capitale économique, où Eto'o a fait ses premiers pas au sein de Kadji sport academy (KSA).
Dès l'après-midi, des groupes de supporters réunis au sein du Fan's club Barcelone, ont investi les rues de la ville, avant de se retrouver dans une grande salle pour suivre la rencontre.
De manière générale, Samuel Eto'o Fils est autant apprécié pour ses prouesses sur les terrains de football que pour ses qualités humaines dont la générosité n'est pas la moindre.
|