Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Un forum sur la maîtrise de la mondialisation ouvert à Paris
24/05/2006
 

L'UNESCO s'engage à lutter contre l'exploitation des enfants
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Un forum sur la maîtrise de la mondialisation ouvert à Paris

Près d’un demi millier de personnes ont entamé ce lundi à Paris des discussions dans le cadre d’un forum destiné à "équilibrer la mondialisation", organisé par l’Organisation pour la coopération et le développement écono mique (OCDE), a constaté sur place la PANA.

S’exprimant à l’ouverture des travaux, Donald Johnston, secrétaire général de l’OCDE, a affirmé que la mondialisation doit profiter "dans ses avantages et ses inconvénients" à toutes les régions du monde.

"Le débat aujourd’hui n’est pas de savoir si la mondialisation est une bonne ou une mauvaise chose. Il est de savoir comment l'équilibrer. C’est pour engager cette réflexion que nous sommes ici réunis", a-t-il ajouté.

L’ambassadrice du Canada auprès de l’OCDE Jocelyne Bourgon a, pour sa part, jugé indispensable que "les retombées positives de la mondialisation soient équitablement réparties".

"Nous devons partager les risques comme les avantages de la mondialisation car il y va de notre sécurité collective", a averti la diplomate canadienne, souhaitant que des propositions concrètes sortent du forum qui s’achèvera mardi par des recommandations.

Les représentants des Etats, des ONG et des organisations internationales se sont, peu après la cérémonie d’ouverture, repartis en plusieurs ateliers thématiques dont un spécialement consacré aux défiis posés par la mondialisation aux grandes villes du monde.

Ils traiteront des rapports entre l’économie et la mondialisation dans le contexte de la hausse du prix du pétrole dans un atelier distinct de celui qui sera consacré à "la création d’emplois au 21 è siècle".

D’autres ateliers seront consacrés à "l’innovation et à la croissance", aux "marchés financiers et à la croissance économique" et à "la Chine : gouvernance au service du développement".

Profitant de sa présence au forum, le vice-premier ministre coréen Duck-soo Han avait annoncé, lors d’une conférence de presse, le triplement de l’aide publique de son pays à l’Afrique.

Il a par ailleurs annoncé que son pays mettra en oeuvre un programme de transfert de technologie à destination de l’Afrique afin d’éviter que ce continent soit laissé en marge de la mondialisation.

 Publicité 
 
L'UNESCO s'engage à lutter contre l'exploitation des enfants
 
© unesco  

L'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) et la Fondation américaine Ricky Martin ont signé lundi à Paris un partenariat destiné à mettre en oeuvre "une initiative globale" pour lutter contre l'exploitation des enfants dans le monde.

Le partenariat va permettre à l'UNESCO et à la Fondation Ricky Martin d'aider "des enfants ayant subi ou subissant des traumatismes à reconquérir leur dignité et à acquérir leur autonomie", indique un communiqué publié lundi à Paris.

"S'inscrivant dans le cadre du Programme de l'UNESCO "Education pour enfants en détresse", qui mène 20 à 50 projets par an, exclusivement financés par des donations privées, le partenariat vise à assurer les besoins essentiels des enfants en termes de droits à l'éducation, à la santé, au logement, aux soins, mais aussi aux loisirs", souligne le communiqué.

Selon les deux parties, la signature du partenariat va également permettre "de promouvoir les droits humaines, de combattre la pauvreté et l'exclusion des enfants".

L'UNESCO avait déjà signé avec le groupe informatique Microsoft un accord visant à mettre les enfants à l'abri à des dangers du cyberespace comme la pornographie enfantine, les prédateurs sexuels et le vol d'identité.

Plusieurs milliers d'enfants sont victimes chaque année dans le monde d'exploitation de la part des adultes, en dépit d'une convention des Nations unies pour la protection de l'enfance adoptée en 1989.

       
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version