Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 20 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesEconomieArticle
Conférence à Dakar sur l'inclusion financière en Afrique
06/06/2006
 

La Sierra Leone signe deux conventions de la CEN-SAD
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Conférence à Dakar sur l'inclusion financière en Afrique

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds d'équipement des Nations unies (FENU) vont organiser du 5 au 6 juin à Dakar une conférence sur l'inclusion financière en Afrique, indique un communiqué.

La rencontre a pour objectif de renforcer les capacités des décideurs politiques et des autres acteurs concernés dans leurs efforts au profit des populations pauvres ou à faibles revenus ainsi qu'aux petites entreprises en Afrique.

Les participants examineront également les défis et obstacles liés à la construction sur le continent de secteurs financiers accessibles à tous.

Selon les organisateurs, la conférence de Dakar va permettre d'assurer le suivi de plusieurs initiatives et conclusions issues de l'Année internationale du micro-crédit.

La rencontre devrait être sanctionnée par l'approbation d'une "Déclaration dite de la Conférence de Dakar" sur les défis majeurs, les contraintes et opportunités relatifs à la construction de secteurs financiers accessibles à tous en Afrique.

 Publicité 
 
La Sierra Leone signe deux conventions de la CEN-SAD

Le président sierra-léonnais, Ahmed Tejan Kabbah, a signé dimanche à Tripoli deux conventions relatives aux mécanismes de prévention, de gestion et de règlement des conflits dans l'espace de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) et à la coopération en matière de sécurité entre ses pays membres de l'organisation.

S'exprimant lors de la cérémonie de signature des deux conventions, le président Kabbah a souligné sa très haute considération au guide Mouammar Kadhafi qui est à l'origine de l'adhésion de la Sierra Leone à la CEN-SAD ainsi que pour l'intérêt soutenu du leader libyen au contient africain et à la réalisation de son unité.

Il a affirmé l'attachement de son pays aux objectifs de cette organisation et son engagement à contribuer à la consolidation du développement de cet espace et de l'Afrique de manière à réaliser les ambitions et espoirs de ses populations en matière de progrès et de prospérité.

De son côté, le secrétaire général de la CEN-SAD, Mohamed Al-Madani Al-Azhari, a affirmé que la signature, par le président Kabbah, de deux conventions dénote l'engagement du peuple sierra-léonnais aux principes et objectifs de cette organisation.

Le président Kabbah s'est rendu dimanche au siège de l'organe d'investissement des eaux du système de Jabal Hassouna, dans la plaine de Jefara du Grand fleuve artificiel, au sud de Tripoli, où il a visité la salle principale de contrôle du fleuve.

Les ingénieurs libyens supervisant cet organe ont donné au président Kabbah et à sa délégation des explications détaillées sur la réalisation du Grand fleuve artificiel, sur ses différentes étapes et sur les projets agricoles qu'il a permis de réaliser.

Le président sierra-léonnais a exprimé son admiration pour cette gigantesque réalisation au profit du peuple libyen grâce à la révolution du 1er septembre 1969 et sa profonde considération pour l'ensemble des Libyens qui y travaillent.

Probable baisse de la production sucrière au Gabon

La production sucrière 2006 du Gabon pourrait être en baisse de 1.200 tonnes par rapport à l’année précédente, a indiqué le directeur général de la Société africaine du Gabon (Sucaf-Gabon), Guillaume Sordet, cité par l’agence de presse privée Gabonews.

Cette année, Sucaf-Gabon basée à plus de 700 km au sud est de Libreville, envisage une production de 24.000 tonnes de sucre contre 25.206 tonnes en 2005, a annoncé M. Sordet vendredi à l’occasion du lancement de la campagne sucrière 2006.

Ancienne entreprise publique créée en 1975, Sucaf-Gabon a été rachetée par le groupe La société BGI-Castel en 1999 avec pour mission de porter sa production à 30.000 tonnes par an.

La société exploite environ 5.000 hectares de champs de canne à sucre avec plus de 500 employés permanents et 600 saisonniers.

       
Mots-clés
afrique   dakar   gabon   senegal   sierra leone   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version