Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 27 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Cameroun: Plus de 7 MDS F CFA de la BM pour la sécurité aérienne
06/06/2006
 

Réunion lundi à Yaoundé des ingénieurs du monde entier
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Cameroun: Plus de 7 MDS F CFA de la BM pour la sécurité aérienne
 
 

Yaoundé, Cameroun (PANA) – Le gouvernement camerounais et la Banque mondiale ont signé vendredi à Yaoundé un accord de financement d'un montant de 7,7 milliards de F CFA visant le renforcement de la sécurité aérienne au Cameroun, a constaté la PANA.

Ce financement s'inscrit dans le cadre du Projet régional de sécurité et de sûreté du transport aérien en Afrique de l'ouest et du centre (PRSSAC).

En paraphant le document, le ministre camerounais de l'Economie et des Finances, Polycarpe Abah Abah, a indiqué que cet appui cadre avec les priorités sectorielles du programme de développement économique, notamment en ce qui concerne la sécurité dans les aéroports.

Selon lui, cet accord permettra de soutenir le pays dans ses efforts de relèvement de la sécurité et de la sûreté de l'aviation civile en vue de l'arrimer aux normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Pour sa part, le directeur des Opérations au bureau de la Banque mondiale à Yaoundé, Ali Khadr, a indiqué que ce financement servira au renforcement des capacités de surveillance de la sécurité de l'aviation civile par la fourniture de ses services d'assistance et surtout la mise en place de procédures d'approche fondées sur le système de positionnement global (GPS) pour les aéroports secondaires.

Il facilitera également l'acquisition et l'installation d'équipement de sûreté, la formation du personnel, l'aménagement des postes de contrôle et des systèmes de surveillance télévisuelle avec circuit fermé.

Les autres composantes inscrites dans ce projet sont la réhabilitation du terminal et de la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Douala, ainsi que la construction des clôtures, de routes, de services et d'accès alternatifs pour les populations riveraines de l'aéroport international de Yaoundé.

 Publicité 
 
Réunion lundi à Yaoundé des ingénieurs du monde entier
 
© http://www.cia.gov  

Yaoundé, Cameroun (PANA) – La Fédération mondiale des organisations d'ingénieurs (FMOI) organise à partir du 5 juin à Yaoundé une conférence internationale sur le thème "l'ingénieur et le développement durable en Afrique: solution africaine aux problèmes africains".

Une centaine de participants – ingénieurs, agents de développement, représentants d'ONG et de bailleurs de fonds et étudiants – venant de la plupart des 90 pays membres de la FMOI, sont attendus à cette rencontre dont les travaux prendront fin le 8 juin.

La conférence a objectifs entre autres, de trouver des solutions aux problèmes des communautés défavorisées en Afrique et de promouvoir les contacts pour la mise en réseau d'un modèle de "village vert" reproductible en Afrique.

Selon le président du Comité d'organisation, Raymond Tachago, il s'agira également au cours de cette rencontre de développer des programmes pour femmes et jeunes ingénieurs africains en vue de leur plus grande implication dans le renforcement des capacités en milieu rural.

Il situe l'importance de la tenue de cette conférence, qui est la première du genre en Afrique subsaharienne, par son dessein à proposer des solutions locales africaines pouvant être développées face aux problèmes africains à travers un partenariat entre les ingénieurs nationaux et étrangers.

Outre des exposés, le programme prévoit des sessions techniques, des expositions et la visite de deux banlieues de la capitale camerounaise.

Les travaux porteront également sur le système d'énergie renouvelable pour le développement rural et sur la création et le management des entreprises.

Les problèmes d'eau et d'assainissement, de planification communautaire durable ainsi que les technologies de la santé seront aussi abordés par la conférence.

       
Mots-clés
afrique   cameroun   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version