
L'entraîneur de l'équipe nationale de football du Burkina Faso, les Etalons, le Français Bernard Simondi, a été limogé pour avoir abandonné son poste depuis le 12 mai deernier, indique un communiqué de la Fédération burkinabé de football (FBF) rendu public dimanche.
Du côté de la FBF où on indique que le coach s'était rendu en France pour des soins sans prévenir ses employeurs, on n’avait aucune nouvelle de M. Simondi resté injoignable malgré de multiples tentatives.
Il avait alors été porté disparu, jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il avait fait parvenir à Ouagadougou un certificat médical lui autorisant un repos. Mais là encore, il ne donnait pas signe de vie. Entre-temps, la FBF lui a envoyé une note où il était question de résiliation de son contrat, afin qu’il puisse réagir.
Bernard Simondi a réagi en signant un contrat comme entraîneur adjoint de l’équipe française d’Ajaccio, descendue en fin de saison en ligue 2. C’est sans doute ce qui a conduit la FBF à annoncer officiellement, la fin du contrat du Français.
Bernard Simondi avait signé, le 1er janvier 2005 avec la FBF, un contrat qui a été renouvelé d’accord parties le 1er novembre de la même année pour une durée allant jusqu’au 31 octobre 2007.
Le communiqué de presse révèle également que la FBF, depuis la résiliation du contrat de Simondi, s’attelle au recrutement d’un nouvel entraîneur, qui sera le 4ème sous l’ère Seydou Diakité, depuis 2002.
D’ici la fin du mois de juin, les Etalons seront certainement situés sur l’identité de la personne qui les conduira pour les éliminatoires de la CAN 2008.
Les Etalons affronteront le Sénégal, la Tanzanie et le Mozambique dans le groupe G. Leur premier match contre l’équipe nationale de Tanzanie est prévu le 2 septembre prochain. |