
Anthony Yeboah (ex-international ghanéen) : "Avant le match, nous étions loin de penser que l'équipe jouerait de cette façon. Mais les garçons ont été fantastiques. Nous aurions pu gagner par cinq ou six buts d'ecarts"(...)Nous avons montré que nous pouvons gagner contre les meilleures équipes du monde et ça place la barre à un certain niveau pour la suite de la compétition.
Petr Cech (gardien tchèque et coéquipier de Michael Essien à Chelsea) : ils peuvent aller loin dans la compétition s'ils réeditent cette performance. Contre l'Italie, ils ont été malchanceux en perdant 2-0. Et ils ont encore mieux joué contre nous. A titre individuel, je suis satisfait de ma performance, même si je suis déçu pour nous. Nous avons joué contre une équipe tranchante, bien organisée, et qui a d'excellents joueurs de contre-attaque. Ils étaient tout simplement trop forts, trop rapides et trop athlétiques pour nous.
Karel Bruckner : Nous avons travaillé dur et je ne peux blâmer mes joueurs pour un manque d'efforts. Nous avons encaissé un but très tôt ce qui nous a fait mal. Mais je dois féliciter le Ghana pour son jeu d'attaque extraordinaire.
Michael Essien : Cette victoire est un grand résultat pour nous, pour l'Afrique et pour toutes les équipes africaines. Cela montre de quoi nous sommes capables même face aux meilleures équipes d'Europe. Avec cette victoire, nous avons rendu le groupe extrêmement difficile pour l'Italie et pour la république tchèque tout en conservant la possibilité de nous qualifier pour le second tour.
Tomas Galasek (joueur tchèque) : il y a quelques jours nous rêvions. Maintenant nous sommes revenus sur terre.
|