Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesEconomieArticle
Réflexion samedi à Paris sur les entreprises sénégalaises
22/06/2006
 

La BRVM clôture en hausse sa séance de cotation de mercredi
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Réflexion samedi à Paris sur les entreprises sénégalaises

L'Association Sénégal-2000, basée en France, va organiser samedi à Paris une conférence débat pour identifier des solutions aux problèmes notés dans le fonctionnement des grandes entreprises sénégalaises, indiqué un communiqué de l'organisation.

Placée sous le thème "Gestion politique et performances des sociétés nationales au Sénégal", cette conférence servira de cadre de réflexion sur les causes du "malaise persistant dans la gestion de la plupart des entreprises publiques au Sénégal".

Selon les organisateurs, les débats porteront essentiellement sur le processus de désignation des dirigeants, la gestion des entreprises et au monopole détenu par la plupart des entreprises publiques au Sénégal.

Le thème de la conférence sera introduit par le directeur général du groupe privé Spectrum télévision du Cameroun et ancien directeur Général de la Radio télévision du Sénégal (RTS), Mactar Silla, et le président du conseil d'administration de l'Agence de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal(ARTP), le Pr. Abdoulaye SAKHO.

 Publicité 
 
La BRVM clôture en hausse sa séance de cotation de mercredi

La BRVM a clôturé sa séance de cotation du mercredi 21 juin 2006 en hausse par rapport à la séance précédente.

L’indice BRVM composite est passé de 131,01 à 131,98 points, soit une progression de 0,74%. L’indice BRVM 10, pour sa part, a gagné 0,98% à 185,76 points contre 183,96 précédemment.

La valeur des transactions s’établit à 226,27 millions de F CFA contre 111,63 millions de F CFA réalisés mardi.

La négociation a porté sur 06 sociétés pour un total de 39 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’est élevé à 2.670.

11 SGI, dont 05 hors Côte d'Ivoire, ont participé au marché sur les 20 agréées.

La capitalisation boursière du marché des actions s’est chiffrée à 1 519.223.817.770 F CFA. Celle du marché obligataire s’élève à 333.683.716 000 F CFA.

       
Mots-clés
afrique   cameroun   senegal   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version