
Une dispute entre trois amis au sujet de l'élimination du Brésil de la Coupe du monde de football s'est terminée tragiquement à Siaya, une ville de l'ouest du Kenya après qu'un jeune homme de 21 ans a été tabassé à mort pour avoir ridiculisé des supporters brésiliens suite à la défaite de la Seleçao face à la France.
Austin Ochieng Okello, a succombé lundi nuit à ses blessures après avoir été passé à tabac par ses deux amis avec qui il se disputait dans la rue au sujet de la défaite des Sud-Américains.
Alors que la dispute dérapait, Okello a ridiculisé ses camarades pour avoir soutenu une équipe "faible" au Mondial, déclenchant du coup une bagarre entre lui et les deux autres.
Il a été copieusement tabassé par ses deux camarades jusqu'à ce qu'il perde connaissance avant d'être abandonné sur le bord de la route.
Un témoin a emmené Okello chez lui pour soigner ses nombreuses ecchymoses et ses douleurs abdominales.
Mais plus tard en retournant vérifier l'état dans lequel ce dernier se trouvait, le témoin a été trouvé Okello mort dans son lit.
Il a vite informé le commissariat de Siaya dont le chef Humphrey Wanzala, a confirmé l'incident mardi, et indiqué que la police avait lancé un avis de recherche contre les deux assaillants.
"Le témoin les reconnaît et nous continuerons à les rechercher", a déclaré le patron de la police. |